Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel disjoncteur pour alim KNX et alim 24V ?
#8
Bonjour

Pour ma part, j'utilise un DJ 2A pour la partie KNX/DALI :
-Une Alim MDT STC-0640.01 + Alim WAGO DALI

Concernant le schema MDT, attention c'est fusible qui est représenté. Sans précision de sa courbe, mais en général le calibre d'un Fusible n'est le meme que lorsque l'on utilise un DJ

Salut Yves :

Citation :Quant à l'adaptation du calibre en fonction de la puissance de charge, elle n'a pas vraiment de sens. Changez-vous les calibre de la protection en fonction de l'appareil qui est branché dans une prise ? (j'ai déjà la réponse !  Smile )
Je ne pense pas que ton exemple soit judicieux. Une prise par définition c'est quelques chose qui peut recevoir n'importe quel type d'appareil.

Là on parle d'un circuit dédié.
Pourquoi mettre une protection de 10 ou 16A sur un organe de ce type ?
D'ailleurs, si vous regarder les schémas proposer par les constructeur (Hager/Legrand/Schneider...) sur les NFC15-100, les gestionnaires d'energie sont protégé par un DJ de 2A.
Les Contacteur HC/HP : Idem
Interphone : Idem

On peut voir un DJ 2A protéger un Contacteur HC/HP + le Gestionnaire d'energie...

Ne pas oublier non plus que suivant le calibre de l'interdifférentiel, si on utilise un 40A, il faut faire attention aux calibres des DJ qu'il y a derriere. Quand j'ai construis c'etait le suel point que l'inspecteur m'avait demander de changer car j'avais mis pour lui trop de DJ deriere un 40A, pourtant dans la pratique c'etait ok car certains departs ne consommerais jamais grand chose, mais en théorie ca pouvait dépasser...

Donc si tu as un ID de 40A :
-2xDJ16A (PC)
-1xDJ20A (Four)
-2xDJ10A (ECL)
-1xDJ (KNX) : Si tu mets un 16A un organisme de controle pour demander de passer don ID en 63A, alors que si tu choisir un DJ de 2A , ca sera ok

Pour savoir combien on peut mettre de DJ deriere un ID, on prend la somme des calibre x 0.5 , cette valeur devant être inférieur a celle de l'ID.

Christophe0110 : Moi a ta place je metrais Alim KNX + Alim pour ABA sur le même DJ, après si tu souhaites séparé why not, c'est pas non plus interdit.
Qui peut le plus peux le moins.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel disjoncteur pour alim KNX et alim 24V ? - par filou59 - 07/04/2023, 07:43:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)