Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
repartir de zero c'est bien, mais ca donne des envies ^^
#1
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je me présente, Benoit un peu plus de 4,3ans, pas du tout électricien mais aime bien mettre ses doigts dans les prises et les câbles.

Nous avons décidé avec ma femme de refaire intégralement l’intérieur de notre maison, je viens de tout déconstruire y compris le réseau électrique.
et la je me suis dit pourquoi ne pas domotiser la maison et après une vidéo YouTube sympas sur le KNX je me retrouve ici ^^

Pour un pitch sur la maison :
- 12 zones d’éclairage comprenant jusqu’à 5 Leds chacune (dimmable surement),
- 5 zones de chauffages par radiateurs électriques (1 2000W 2 1500W 2 1000W) tous équipé de fil plote.
- 6 volets roulants tous Somefy IO.
- camera extérieures prévu
- visiophone prévu

Je suis dans la période de réflexion sur le bienfondé de mettre mon installation en KNX !

Pour la partie éclairage je vois l’intérêt : réglage de la luminosité, retour d’état et donc scenario vacances et réduction de conso.

Pour la partie chauffage je me pose la question , les modules fil pilote existe mais ce que l'on peut faire avec est très obscure pour moi ...
Si j'ai bien compris le bus est relié aux modules et aux sondes/interrupteurs/commandes et donc je pourrais réglé la température ou le mode de mon chauffage ?
Comment marche ces modules? c'est du On/Off jusqu’à atteindre la température voulue ?

Pour les volets roulants j'ai ouvert pour accéder au moteur et je n'ai que les fils ligne/masse et terre donc je ne pense pas pouvoir les reliés aux réseaux KNX...

Pour camera et visio, si je choisi de passer en KNX je câblerai en conséquences mais j'attendrai d'avoir plus de connaissance dans le système KNX pour m'y mettre vraiment.

Sachant qu'en début d'année prochaine je me lance dans ma salle de ciné qui elle sera domotisé aussi avec bande led système audio et vidéo etc...

Voila vous l'aurez compris j'ai besoin de vos lumières pour prendre ma décision pour le KNX !

merci de m'avoir lu déjà ^^

benoit
Répondre


Messages dans ce sujet
repartir de zero c'est bien, mais ca donne des envies ^^ - par Novokaine - 21/07/2023, 14:59:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)