Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démarrage tracking BSO
#7
J'en suis exactement dans ce genre de reflexions... J'ai pensé que mettre un détecteut de présence dans les chambres, ça devient quand même un peu intrusif... sans compter effectivement les effets de bords ou situations imprévues, genre reveils nocturne par le petit qui est malade, obligé de changer les draps en pleine nuit donc absence dans la chambre parent pendant 10min donc basculement en mode reveillé/mode auto activé. et... Hop les volets qui se déplacent..
C'est pour ça qu'une comparaison de la position des lames de volets me semblait un bon moyen de désactiver le mode nuit (qui lui peut être facilement activé par le capteur de luminosité, comme actuellment le pilotage de mes niveau d'éclairage des couloirs la nuit par exemple) ; c'est une action naturelle de tout occupant de lever son volet/ouvrir les lames le matin en se reveillant...
Mais ça me demande une comparaison de seuil par chambre ; ça fait quand même bcp... (et les actionneurs/capteurs en KNX sont globalement assez pauvres en fonctions logiques... Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi ; entre en mettre 8 ou 4, une fois que le code est développé, quels couts ? ce n'est pas la ressource processeur nécessaire pour faire une comparaison de seuil...).
Bref je suis preneur de toute piste...
Merci !
Répondre


Messages dans ce sujet
Démarrage tracking BSO - par tocsin - 03/09/2023, 21:50:10
RE: Démarrage tracking BSO - par flop - 03/09/2023, 21:56:52
RE: Démarrage tracking BSO - par tocsin - 04/09/2023, 09:41:12
RE: Démarrage tracking BSO - par flop - 04/09/2023, 14:50:11
RE: Démarrage tracking BSO - par filou59 - 04/09/2023, 12:59:33
RE: Démarrage tracking BSO - par filou59 - 04/09/2023, 15:43:32
RE: Démarrage tracking BSO - par tocsin - 04/09/2023, 17:24:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)