Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#26
Wink 
Hello Christophe0110, merci d'avoir pris le temps de répondre [Image: wink.gif]


Christophe0110 a écrit :Dans mon cas, j'ai décidé d'en installer deux, un dans le salon et un dans la SDB. Ils sont en effet bcp plus chers que les classiques TSM/TSEM. Ces 2 RCD vont me permettre de spécifier la température de consigne de mon chauffage sol dans ces 2 pièces (salon et SDB) tout en récupérant la température actuelle des pièces. Pour les autres pièces (bureau, hall, etc.), les TSM/TSEM de base récupèreront simplement la température actuelle tandis que la température de consigne sera fixe (dans un premier temps) puis réglable via superviseur (dans un deuxième temps).

Je n'avais pas pensé à en mettre un dans la salle de bain, c'est vrai que ça fait un coût supplémentaire sachant qu'il y a déjà le True Presence qui coûte un bras. 
Mais d'un autre côté, comme pour le salon, je me vois mal n'avoir que la supervision pour régler la température de la SDB. Je vais peut-être mettre qu'un 2 voies par contre. A réfléchir.


Christophe0110 a écrit :J'en ai donc deux également, des standards (pas multisensor). Seulement parce qu'ils sont plus précis que les ABB et aussi parce que dans la salle de bain, je pourrai donc détecter l'humidité (douche ou pas douche) afin de booster la VMC. Je n'avais pas l'utilité du multisensor qui ajoute en plus la pression de l'air et le CO2.

Je vais me rabattre sur les standards aussi, je ne vois pas l'utilité de la pression de l'air et le CO2 dans mon cas. Ta VMC est donc sur un actionneur TOR ? 


Christophe0110 a écrit :J'ai donc fait comme toi, 2 étages avec borniers de terre à part. J'ai aussi longtemps hésité entre ces 2 types de borniers à 2 étages... Mon choix s'est porté sur les 2002-2201 car les 2003-7642 étaient trop "larges" pour l'espace entre les rails de mon coffret. 

Oui c'est ça, il me semblait bien avoir vu que les 2003-7642 étaient plus pratiques mais aussi plus larges pour l'espace standards entre les rails.


Christophe0110 a écrit :Par contre, les 2002-2201 (que j'ai choisi donc) sont plus "hauts". Tu l'as p-e lu dans mon sujet mais j'ai donc du mettre les rails DIN de borniers de mon coffret en position intermédiaire (et non celle par défaut qui est prévue pour du modulaire) sinon, impossible de fermer le coffret (le premier en haut et le dernier en bas vu que mes arrivées sont en haut et en bas).
Tu l'auras compris, ça va donc dépendre du coffret que tu vas choisir...

Je n'ai pas bien compris, as-tu une photo pour expliquer ?


Christophe0110 a écrit :Et donc dans mon cas, j'ai été forcé de prendre du Legrand. En effet, la société qui m'a fait le rainurage et m'a placé le coffret au mur (seulement placé au mur et ramené les fils dedans) ne travaillent qu'avec Legrand...
Ca ne m'a pas dérangé car au final, je suis très satisfait du coffret (un Legrand XL3 S 160 saillie 8x36M) car il n'est ni trop grand, ni trop petit pour ce que j'y ai mis dedans. Et ça a été un vrai plaisir de faire le coffret.

J'étais tombé sur ces coffrets aussi et c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal. Je vais continuer mon Excel pour visualiser l'encombrement de mon tableau avec tous les modules + borniers et je verrais lequel prendre et si je reste sur ce modèle ou non. Si certains ont d'autres recommandations, manifestez-vous. [Image: smile.gif]
Là tout de suite au vu de la taille de mon installation je dirai qu'un 8x24 me suffirait en mettant donc 2 interrupteurs différentiels par rangée. Mais ce sera plus parlant quand j'aurais terminé l'Excel.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par Grapilles3119 - 28/11/2023, 11:32:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)