Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénnovation d'une maison - installation hybrique classique/domotique
Merci Ives pour ces éclairages. Je poursuis mon étude.

Je suis embêté pour positionner une sonde de température. Je souhaite avoir la température d'une zone du salon. J'ai deux possibilités :
- soit je la mets sous la fenêtre mais elle sera derrière un meuble
- soit je la mets au dessus de la fenêtre mais elle sera au niveau du plafond, et la chaleur monte

(voir photo en pièce-jointe)

Qu'en pensez vous ?

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Avec un chauffage au sol le gradient de température est faible (inférieur à 2°C) ; généralement il est possible de compenser dans le paramétrage . Si tu n'as pas d'autres solutions je mettrais en haut de la fenêtre avec une compensation de - 1 ou -2 ° dans les paramètres.
Généralement les sondes sont intégrées aux boutons donc placées idéalement.
Répondre
Attention aux capteurs près des fenêtres. Si l'isolation de la maison et/ou la fenêtre n'est pas correctement posée (ou de qualité) cela faussera les mesures.
Répondre
Merci !
Je vais partir sur la position haute. Je n'ai pas de chauffage au sol mais des radiateurs en fonte que je récupère de l'ancienne installation.
Oui, la maison sera bien isolée. Les fenêtres ont été remplacées. Validé par un premier test d'étanchéité à l'air qui a été fait avant la pose de l'isolation par l'extérieur.
Donc Ok, je calibrerai le chauffage de cette zone à l'usage.
Répondre
J'ai besoin d'un avis. Je n'arrive pas à converger sur le choix du tableau dédié à l'étage de la pièce de vie. 

J'ai fait une première implantation du tableau électrique     mais mon besoin : 
- GTL pour cacher les gaines qui arrivent du plafond. 
- les InterDifs et les Disjoncteurs d'un côté (6 rangées), les éléments KNX de l'autre
- un coffret VDI (ou un simple coffret pour poser la box, la fibre et un routeur Ethernet)

J'ai identifié deux solutions :

1. J'achète 4 x tableaux de 3 rangées de 13 modules et je trouve une GTL double colonne ou je la construits moi-même en bois. Cette solution semble la plus économique.
-> tableau 3 rangées de 13 modules : https://www.123elec.com/schneider-resi9-...E3EALw_wcB
-> GTL double colonne de 13 rangées : https://www.123elec.com/ikepe-goulotte-g...BvEALw_wcB

2. J'achète un tableau de 6 rangées de 24 modules. Cette solution me semble plus simple à mettre en place mais beaucoup plus chère. Mais le max que j'ai trouvé en GTL c'est 18 modules.
-> Tableau de 6 rangées de 24 modules : https://www.123elec.com/schneider-prisma...yGEALw_wcB

Note : Je n'ai pas grand chose en KNX à cet étage, je peux  probablement faire rentrer au chausse pied le tout dans 18 rangées en respectant les 80% de taux de remplissage de la norme 15-100 mais j'ai peur qu'à trop chercher à comptacter l'ensemble, le câblage ne deviennent trop difficile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)