Bonjour,
Chez Gira le module 1039 00 qui permet la gestion des volets a une
fonctionnalité de détection automatique du temps de montée/descente
d'un volet.
Pensez vous qu'il soit possible de gérer des volets Bubendorff
normalement piloté par des boutons courant porteur et qui intégrent la
gestion de fin de course ?
Avez vous déjà utilisé ce module ?
Merci
Patrick
Oui merci, j'avais cette info mais leur module ne peut se piloter
qu'avec leur coupleur de média (pas de connexion directe au bus) et en
plus il faut
le configurateur TX100 pour le programmer. Donc cela fait un coût
élevé et en plus on est obligé de garder les inter bubendorff dans le
cas du cpl.
Avec une interface directe sur le bus KNX cela aurait été une solution
viable.
Patrick
On 2 mai, 18:40, junior76 <afix...@gmail.com> wrote:
> Hager a sorti un module spécial compatible avec les volet
> BUBENDORFF : TR227 :http://download.hager.com/fr/doc_produits/tebis/tebis_Doc_SYS_ZD223d_...
> Page : 7
>
> A+
>
> JUnior76
>
> On 2 mai, 14:46, leon <patrick.noe...@free.fr> wrote:
>
> > Bonjour,
>
> > Chez Gira le module 1039 00 qui permet la gestion des volets a une
> > fonctionnalité de détection automatique du temps de montée/descente
> > d'un volet.
>
> > Pensez vous qu'il soit possible de gérer des volets Bubendorff
> > normalement piloté par des boutons courant porteur et qui intégrent la
> > gestion de fin de course ?
>
> > Avez vous déjà utilisé ce module ?
>
> > Merci
>
> > Patrick
Alsace-Mosellan
Unregistered
A part à aller attaquer directement le moteur en shuntant
l'électronique CPL, je vois pas.
Je sais que Siemens et Gira ou Buch Jaeger (ABB) avait des système EIB
sur CPL. Delà à ce que ce soit compatible avec le CPL Buddendorf...
Oui le but est de supprimer les inter Bubendorff CPL et connecter
directement les moteurs sur le module
Gira. Dans ce cas il n'y a plus de gestion de butée qui sont
intégrées dans l'inter bubendorff et ma question
est de savoir comment fonctionne sur ce module Gira la gestion du
temps de montée et de descente.
Merci
Patrick
On 24 mai, 13:23, Alsace-Mosellan <alsace.mosel...@yahoo.fr> wrote:
> A part à aller attaquer directement le moteur en shuntant
> l'électronique CPL, je vois pas.
>
> Je sais que Siemens et Gira ou Buch Jaeger (ABB) avait des système EIB
> sur CPL. Delà à ce que ce soit compatible avec le CPL Buddendorf...
Les modules de sorties volets gèrent très bien le temps de travail des
moteurs.
La réponse de Bubendorff lorsqu'on parle de çà est de dire que si la
tension secteur de l'installation varie de 215 à 235V, la vitesse du
moteur va varier donc peut causer des problèmes. Personnellement je ne
suis pas convaincu.
1) les tensions ne varient pas comme cela sur une instal
2) les +1 ou 2 secondes sur une montée ou descente vont pas griller le
moteur comme çà;
Enfin c'est mon avis perso, et çà n'engage que moi. Je ne me substitue
pas à la pseudo garantie 7 ans (que vous payez) sur les superbes
volets Bubendorff.
@+
On 24 mai, 14:46, leon <patrick.noe...@free.fr> wrote:
> Oui le but est de supprimer les inter Bubendorff CPL et connecter
> directement les moteurs sur le module
> Gira. Dans ce cas il n'y a plus de gestion de butée qui sont
> intégrées dans l'inter bubendorff et ma question
> est de savoir comment fonctionne sur ce module Gira la gestion du
> temps de montée et de descente.
>
> Merci
>
> Patrick
>
> On 24 mai, 13:23, Alsace-Mosellan <alsace.mosel...@yahoo.fr> wrote:
>
> > A part à aller attaquer directement le moteur en shuntant
> > l'électronique CPL, je vois pas.
>
> > Je sais que Siemens et Gira ou Buch Jaeger (ABB) avait des système EIB
> > sur CPL. Delà à ce que ce soit compatible avec le CPL Buddendorf...