(03/01/2019, 18:13:57)master1551 a écrit : Bonjour à tous,
je dois acquérir un module logique pour ma maison. j'avais jeté mon regard sur le ABA/S 1.2.1 mais pas de dispo chez EIBmark et pas de délai venant de ABB.
Avez-vous un autre modèle qui propose à peu près la même chose ???
Merci d'avance.
Il est dispo chez Voltus je pense.
Regarde le programme avant afin de voir si cela va répondre à tes attentes. Moi, je suis assez mitigé.
Le programme est un peu vieillo et on ne profite pas de modules "tout fait".
(03/01/2019, 18:28:40)fredblabla a écrit : De nombreux modules zennio contiennent un module logique. Tu n'as pas besoin d'un autre module, comme ça tu fais un pierre deux coups.
C'est très très limité. Les modules Gira ou Hager (enfin, certains) disposent aussi de fonctions logique, mais comme tu ne peux pas envoyer une trame d'un module pour ce même module, cela devient compliqué.
Cela impose également de disperser l'intelligence logique un peu partout.
Donc ne n'est intéressant que pour de petits cas ponctuel.
(03/01/2019, 19:51:31)Ives a écrit : Peut-être le Gira.
Voici le manuel dans lequel sont listées les fonctions logiques Zennio.
Le Gira X1 ou L1 est vraiment pas mal. Il dispose de blocs modules tout fait (suivit solaire, gestion PID, trigger, et plein d'autres)
Facile à utilisé et régulièrement amélioré.
Le seul reproche, c'est que la doc ne suit pas toujours les mises à jour et on se demande parfois comment exploiter un module.
Sinon, y a aussi un module chez Busch Jaeger (oui, je sais, c'est un peu ABB), mais avec une configuration plus en ligne de code avec des if then else et des timers.
Cela présente aussi ses avantages.
Mais on ne dispose pas de modules comme chez Gira.
Il me semble, si j'ai bonne mémoire que ce module dispose d'un localisation smartphone qui permet de lancer des scénarios en fonction de la distance (bonjour, au revoir, chauffage, etc). Mais à utiliser avec prudence.
[Edit] le terminal n'est détecté que dans le WiFi domestique. C'est chez Legrand que l'on détecte l'approche du domicile