03/02/2023, 19:23:13
Bonjour à tous,
Cela fait des mois que je lis silencieusement ce forum depuis que j'ai acheté une maison à rénover dans le 68.
La vieille bicoque est au minimum centenaire (on table sur 1920) et va vivre un énième rafraîchissement.
Il est temps que je partage avec vous mon projet. J’espère que vous pourrez m’aider à faire les bons choix.
Je rêve de domotiser l'ensemble. Pour le moment, le projet comprend :
On prévoit une passerelle KNX-AIRZONE pour regler les themerature de consigne.
Je prévois
soit 1x Hager TXA628C + TXA624C
Modules qui revient le plus souvent dans les configuration. Est-ce que cela conviendra pour la poursuite solaire ou vaut il mieux partir sur des TYA62.C ??
soit Schneider MTN6705-0008 et ses 2 modules d'extensions
Moins chère, mais aucun retour d'utilisateur sur le ce forum. Est ce un choix pertinent?
On va probablement partir sur des spots Arkoslight Swap qui sont vendu avec driver dali et qui sont Dim to Warm.
Si quelqu un peut m’aider. J’ai trop peur de faire de mauvais choix.
J’ignore si il y a mieux.
Sinon je pense partie sur un interface IP Schneider ou MDT ou JUNG
J’ai lu attentivement les postes de Weee et je pense également utiliser des borniers WAGO 2003-6646. Mais uniquement pour rejoindre les P/N des prises commandés et volets/stores Ca va faire au maximum une trentaine de borniers.
Voila, c’est tout pour l’instant. Je complèterai au fur et à mesure.
N’hésitez pas à me faire des remarques. Elles sont toutes bonnes à prendre.
Cela fait des mois que je lis silencieusement ce forum depuis que j'ai acheté une maison à rénover dans le 68.
La vieille bicoque est au minimum centenaire (on table sur 1920) et va vivre un énième rafraîchissement.
Il est temps que je partage avec vous mon projet. J’espère que vous pourrez m’aider à faire les bons choix.
Je rêve de domotiser l'ensemble. Pour le moment, le projet comprend :
- PAC Air/Eau Daikin avec balon tampon.
- Plancher chauffant au rdc avec 10 électrovannes 2 Zones (bureau et pièces de vie)
- ventiloconvecteur gainable a l'étage (4 Zones – 3 chambres et une partie des combles
- Ventiloconvecteur dans le bureau pour l été . il aura egalement un plancher chauffant)
On prévoit une passerelle KNX-AIRZONE pour regler les themerature de consigne.
- 8 BSO au Rdc et 3 volets roulants à l'étage:
Je prévois
soit 1x Hager TXA628C + TXA624C
Modules qui revient le plus souvent dans les configuration. Est-ce que cela conviendra pour la poursuite solaire ou vaut il mieux partir sur des TYA62.C ??
soit Schneider MTN6705-0008 et ses 2 modules d'extensions
Moins chère, mais aucun retour d'utilisateur sur le ce forum. Est ce un choix pertinent?
- VMC Zehnder
- Eclairage DALI
On va probablement partir sur des spots Arkoslight Swap qui sont vendu avec driver dali et qui sont Dim to Warm.
- Pour les prises commandés et éclairage non dali
- Station meteo
- Interrupteurs
- Capteur de presence/ mouvement
Si quelqu un peut m’aider. J’ai trop peur de faire de mauvais choix.
- Interface IP
J’ignore si il y a mieux.
Sinon je pense partie sur un interface IP Schneider ou MDT ou JUNG
- Pour ce qui est du tableau électrique.
J’ai lu attentivement les postes de Weee et je pense également utiliser des borniers WAGO 2003-6646. Mais uniquement pour rejoindre les P/N des prises commandés et volets/stores Ca va faire au maximum une trentaine de borniers.
- Alarme
Voila, c’est tout pour l’instant. Je complèterai au fur et à mesure.
N’hésitez pas à me faire des remarques. Elles sont toutes bonnes à prendre.