Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteur / Interface pour contrôle led RGBW
#1
Bonjour,

Je vois passer beaucoup de sujets sur la façon de contrôler un bandeaux de led (RGBW) avec un controller KNX (MDT AKD-0424V.02 par exemple), mais je n'arrive pas à trouver d'information sur les interrupteurs et/ou errant tactile pour les piloter simplement. Qu'utilisez-vous pour faire varier vos led?

L'idée est de pouvoir simplement passer d'un scénario à l'autre mais aussi de pouvoir changer la couleur et l'intensité d'éclairage sans que ce soit trop galère pour quelqu'un pas technique.


(J'envisage utiliser un module MDT AKD-0424V.02, que j'ai déjà dispo pour la parti controller de l'installation)

Merci
jjay
Répondre
#2
Hello

J'ai un MDT AKD-0424V.02 dans la salle de bain que je pilote avec des celianes et un Zennio Z35.

Autant le on/off et gradation avec les Celianes ça roule, autant la gestion de RGBW avec les Zennio laisse a desirer: limitation du Zennio qui pour la gestion du RGB/RGBW ne propose que 2 boutons:
* un pour faire on/off et gradation (ingérable)
* un pour accèder à la roue chromatique
Répondre
#3
Y a les écran abb, grandeur 1, qui gère ça bien..
Les écran Siemens, même si je suis moins fan...

Sinon depuis une supervision, y en a plein qui gère ça bien..
Homeserver de gira,
Feller app 2 (de feller ^^)
Bab tech je croit..
Etc..

Bon la roue des couleur, c'est presque gadget, tu l'utilise quant t'a du monde pour faire wouuaaaaa...

Mais c'est pas un truc qu'on utilise au quotidien,
C'est plus utile des scènes préréglé avec des couleurs défini,
Et /ou des séquences de couleur prédéfini qui change tout le temps..

Perso je fait du rgbw que en dali sur les abb, dgs 2.64.5.1...
Y a tout dedans pour faire scène et séquence...
Répondre
#4
Merci pour vos réponses

En effet la roue chromatique semble un peu gadget, je vais partir sur une solution avec des inter classique et des scénarios pre-definis.
Idéalement je vais aussi essayer d'interface cela avec HomeKit avec homebridge.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)