Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Home assistant - gestion spotify
#1
Hello

Bon cela sort du thème principal du forum mais si un d'entre-vous a déjà été confronté au problème cela m'evitera de passer des heures à passer en revue le forum HA.

J'ai un multiroom Heos (7 pièces) et un abonnement Spotify. Je souhaiterai donc pouvoir gérer spotify directement depuis l'interface HA pour selectionner la playlist ou l'artiste à jouer sur telle ou telle enceinte HEOS.

J'ai reussi à l'implémenter sur l'HEOS de la cuisine et cela fonctionne très bien (voir ci dessous) mais pas moyen de l'implémenter sur mes autres HEOS.... avez-vous aussi été confronté à ce souci? Il y a une limitation dans l'intégration Spotify?

   

merci pour votre aide
Répondre
#2
Hello,

Tu as géré comment ton Spotify là ?
Il est autonome ?
Perso je l'ai intégré, mais en fait c'est un compte qui lance en déporté. J'utilise des "vieilles box" qui s'appelent Gramofon qui servent de Spotify Connect mais le fonctionnement est particulier avec HA. J'ai du l'intégrer avec un compte développeur.
Par contre je viens de l'essayer à nouveau (je l'utilisais peu) et cela ne semble plus fonctionner, il faut que je vérifie comment faire.
Répondre
#3
Hello XeNo

Pas compris ta question...

j'ai utilisé l'intégration Spotify... mais je n'ai qu'un service et une entité de liés. Et l'utilise aussi un compte dev.

   

Donc il n'y a qu'une seule Heos de liée et pas moyen d'ajouter les autres....

Quand je vais sur mes HEOS sous HA, sur celle liée, je peux choisir la source "Home Assistant" (qui correspond à la session créée sous le compte Dev) et je peux naviguer dans Spotify par artiste etc...

Par contre sur toutes les autres HEOS, dans la source, je n'ai pas "Home Assistant" de disponible... uniquement les sorties auxiliaires des éléments HEOS....

Strange....
Répondre
#4
Bonjour,

Je n'ai aucune idée de comment résoudre ton problème, mais as-tu regardé du côté de "Music Assistant" ?
Il semblerait que quelqu'un est réussi a utiliser son système Heos.

https://github.com/orgs/music-assistant/...sions/2602
KNX Partner
Répondre
#5
Ok je crois avoir compris

Tes HEOS ont Spotify Connect ?

Spotify Connect permet de rendre la lecture de manière autonome sur le périphérique.
Exemple, je lance depuis mon Spotify Perso depuis mon téléphone, une musique sur un équipement Spotify Connect, c'est ensuite lui qui va lire de manière autonome, je n'ai pas besoin d'être connecté d'aucune manière. Je peux partir de la maison, la lecture continue.
Si tous les périphériques sont Spotify Connect, ca permet de lancer n'importe quel Spotify sur n'importe quel périphérique et ce de manière autonome. (Il faudra cependant autant de compte Spotify que de périphérique Spotify Connect pour avoir autant de lecture autonome possible).

Dans ton cas, tu utilises en fait simplement ton périphérique HA comme lecteur qui lui envoie à ton HEOS en tant qu'enceinte distante j'ai l'impression. Comment est reliée ton HEOS ? Wifi ? Comment tu as lié ton intégration Spotify à l'HEOS ?
Répondre
#6
Hello

Désolé pour la réponse tardive... vacances obligent ;-)

Je suis équipé en HEOS Home et en Appli Marantz intégra HEOS. Il me semble que tous les éléments sont Spotify connect... d'ailleurs quand je suis dans l'appli Spotify je vois bien mes éléments HEOS et je peux caster dessus dans soucis.

Mes HEOS sont intégrés à HA à travers l'intégration HEOS et j'ai mis en plus l'intégration Spotify. Peut-être qu'il ne faut pas les deux...

J'ai un abonnement Spotify (2 comptes) avec un compte dédié pour la maison (HA) et un pour mon tel/PC pendant mes déplacements pro.

@Spartzii: merci pour le lien, je vais regarder cela de plus près.
Répondre
#7
Re

Petit suivi de ce tread.

Si vous n'utilisez pas Music Assistant mais que vous avez plusieurs fournisseur de music (spotify, Qobuz TineIn....) il vous aggrege tous dans une même interface avec gestion des artistes/Albums/playlist et outil de recherche... vraiment top

https://music-assistant.io/

C'est compatible Airplay, sonos, chromecast etc... et vous permet de faire cohabiter tout ce petit monde avec possibilité de créer des groupes de lecture.

Il me reste a regarder comment intégrer cela avec un media player digne de ce nom

A+
Répondre
#8
Je dois avouer que c’est une partie que j’ai mis en standby 
J’ai 3 hifyberry et un streamer Cambridge 
Lorsque ceux-ci sont déjà en marche j’arrive bien à envoyé le flux de musique sur l’un et l’autre, changer de titre et mettre en pause
Par contre quand ils sont en veille le bouton marche de HA ne fonctionne pas pourtant à partir de Spotify sur un des deux iPhone de la maison, cela fonctionne à partir de Spotify, on peut faire démarrer l’appareil voulu
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)