31/10/2024, 20:10:25
Note de ce sujet :
Gestion cuve eau de pluie
|
31/10/2024, 20:12:38
MAL / WC / Jardin c'est justement ce que je veux faire au début. Un jour, peut-être, je pousserai le curseur plus loin.... Mais chaque chose en son temps.
(31/10/2024, 20:10:25)XeNo a écrit : Non effectivement mais après les courbes sont adaptées pour de l'individuel, j'ai MAL/WC/Jardin, le fonctionnement est parfait. Je viens de regarder la notice et dans mon cas qui est celui d'un puisard alimenté par une source, où la différence entre les niveaux bas et haut de pompage n'est que de 50 cm (avec une crépine à seulement 5 centimètres du fond pour "profiter" au maximum du volume stocké), la mise en œuvre n'est pas possible du fait des contraintes de réglages du ON/OFF, sauf à court-circuiter le flotteur de niveau et piloter directement l'alimentation de la pompe via un capteur de niveau hydrostatique (ou des capteurs haut et bas à électrodes correctement positionnés).
J'ai pas tout compris :/
La pompe est une pompe immergée, elle peut s'acheter avec ou sans crépine (aspiration depuis le bas de la pompe ou depuis la crépine) Son déclenchement est réalisé par un pressostat, pas par un flotteur. Quand tu tires de l'eau sur ton réseau, elle le détécte et se met en route. Du coup je comprends pas pourquoi tu parles de court circuiter le flotteur ?
01/11/2024, 10:36:08
01/11/2024, 11:30:39
Je n'ai pas ça sur la mienne, j'ai une Divertron X900
01/11/2024, 15:14:58
(01/11/2024, 11:30:39)XeNo a écrit : Je n'ai pas ça sur la mienne, j'ai une Divertron X900 D'où l'incompréhension ! J'ai consulté la notice et pour le manque d'eau et il est indiqué : "Si, pendant le fonctionnement normal (ou pendant le démarrage de la pompe), la pression et le flux ne sont pas détectés pendant 20 secondes, la pompe déclenche une alarme DRYRUN et le moteur est arrêté. L'électronique de commande de la pompe essaiera de redémarrer la pompe jusqu'à ce que la condition de marche à sec, c'est-à-dire en absence de flux et de pression, ne soit plus détectée. Ces tentatives de redémarrage seront programmées comme suit: pour 4 fois (POMPE ON 30’’ + POMPE OFF 5’’), le premier après 1h, s’il échoue après 5h, s’il échoue toutes les 24h" En cas de manque d'eau, avec le mode DRYRUN, il faut donc attendre à minima 1 heure pour la première tentative de réamorçage. Ce mode est- annulé si on fait un OFF/ON de l'alimentation de la pompe ?
01/11/2024, 17:51:42
Aucune idée, certainement oui mais pourquoi, ton puisard alimenté par la source est rempli trop peu rapidement ?
01/11/2024, 18:20:37
(01/11/2024, 17:51:42)XeNo a écrit : Aucune idée, certainement oui mais pourquoi, ton puisard alimenté par la source est rempli trop peu rapidement ? La source alimente toujours le puisard (même en période de sécheresse) mais plus ou moins en fonction des précipitations de la journée et de celles des jours précédents. La consommation électrique de la pompe actuelle (qui renvoie l'eau dans le réseau des eaux pluviales) est de 42 Wh (moyenne sur les six derniers mois) et elle est de 146 Wh les jours où la pluviométrie est de 50 à 60 mm. La réserve sera comprise entre 300 et 400 litres (je ne peux pas laisser le puisard se remplir plus car je risque d'inonder le sous-sol) et je pense que, par exemple, lors de l'utilisation du Karcher la pompe pourrait se trouver en manque d'eau. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)