Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème fonctionnement bouton poussoir Hager
Bonjour, 
Voulant changer mon bouton poussoir Hager WKT304 pour un WKT314 (avec voyants), j'ai un problème sur les 4 boutons qui ne fonctionnent pas (et leds associées). Seul le paramètrage du porte étiquette fonctionne.
J'ai essayé de télécharger le fichier de paramètrage depuis le site Hager et remis le paramètrage de mon ancien BP mais rien ne passe dans le moniteur de groupe. Savez vous comment je pourrais le tester pour savoir si quelque chose est grillé? Ce qui m'étonne c'est que le téléchargement de l'AI et de l'application se font correctement dans ETS.
Je suis perdu.

Merci pour votre aide.
Répondre
Si je lit entre ligne tu passes d'un modele sans voyant a un modele avec voyant

Du coup :
As-tu paramétré les voyants dans l'application
As-tu lié des GA aux objets de ces voyants ?

Sinon c'est normal que rien ne s'allume.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
(26/01/2025, 22:10:25)filou59 a écrit : Si je lit entre ligne tu passes d'un modele sans voyant a un modele avec voyant

Du coup :
As-tu paramétré les voyants dans l'application
As-tu lié des GA aux objets de ces voyants ?

Sinon c'est normal que rien ne s'allume.

Oui j'ai bien tout paramétré.
[Image: 1737926326-screenshot-20250126-221800-gallery.jpg]
[Image: 1737926326-screenshot-20250126-221828-gallery.jpg]

[Image: 1737927732-fb-img-1737926568238.jpg]
Répondre
Il faudrait voir l'état de tes flag.

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
(27/01/2025, 02:07:10)filou59 a écrit : Il faudrait voir l'état de tes flag.

[Image: 1737961543-2025-01-27-08-04-01.png]
Y'a t'il un moyen de tester le module directement, savoir si quelque chose a grillé? Car le porte étiquette fonctionne bien.
J'ai utilisé le panneau "Diagnostic" et j'obtiens cela :
[Image: 1737962329-2025-01-27-08-18-11.png]
Répondre
(27/01/2025, 08:07:50)Stef42 a écrit : [Image: 1737962329-2025-01-27-08-18-11.png]
Il faut ré-appuyer sur ton bouton programmation, cela doit annihiler le fonctionnement des boutons.
Répondre
(27/01/2025, 08:40:57)M2D a écrit :
(27/01/2025, 08:07:50)Stef42 a écrit : [Image: 1737962329-2025-01-27-08-18-11.png]
Il faut ré-appuyer sur ton bouton programmation, cela doit annihiler le fonctionnement des boutons.

A quel moment ? Car une fois tout téléchargé, j'ai enlevé le mode programmation mais les boutons ne fonctionnent toujours pas
[Image: 1737964293-2025-01-27-08-51-14.png]
Répondre
Vu l'image que tu as fournis, le bouton prog était allumé.

Autre point qui m'interroge, c'est ton programme d'application qui fini par deux fois V1.0, bug d'affichage? J'en n'avais reprogrammé un il y a quelques temps et le programme d'application était bien le WFL304A V1.0

Après as tu regardé se qui se passe sur moniteur de bus quand tu appuies sur une touche du WKT
Répondre
C'est bien les captures mais il faut 50 echanges avant d'avoir tout ...

Il faudrait avoir aussi le contenu détaillé par exemple d'une GA 0/1/16

Sinon pour complété ce que dit M2D.
Tu lances le moniteur de groupe
Tu cliques sur Démarrer
Tu saisis 0/1/16 dans group address, tu choisis la On dans value puis tu fais Write.
Le message doit passer sur le bus, et ton BP va le recevoir et ton voyant doit s'allumer.

C'est le 1er truc a tester, si ca fonctionne pas c'est ton BP qui est mal chargé/configuré ou qui est HS.
Si c'est OK ca vient de ton actionneur qui n'envoie pas le status sur 0/1/16.

Répondre
(27/01/2025, 12:23:17)filou59 a écrit : C'est bien les captures mais il faut 50 echanges avant d'avoir tout ...

Il faudrait avoir aussi le contenu détaillé par exemple d'une GA 0/1/16

Sinon pour complété ce que dit M2D.
Tu lances le moniteur de groupe
Tu cliques sur Démarrer
Tu saisis 0/1/16 dans group address, tu choisis la On dans value puis tu fais Write.
Le message doit passer sur le bus, et ton BP va le recevoir et ton voyant doit s'allumer.

C'est le 1er truc a tester, si ca fonctionne pas c'est ton BP qui est mal chargé/configuré ou qui est HS.
Si c'est OK ca vient de ton actionneur qui n'envoie pas le status sur 0/1/16.
J'avais déjà testé en appuyant sur les boutons du BP et rien ne passe sur le moniteur de groupe.
Ensuite en écrivant pour l'AG 0/1/16 par ex cela ne fait rien sur le BP mais cela s'allume bien sur un autre BP.
Je ne pense pas avoir de souci de paramètrage sur ce BP puisque cela se configure et je récupère les infos du participant.
Par contre peut on tester le circuit par ex et si oui comment ?

Merci
Répondre
Peux-tu faire une capteur du contenu de la GA 0/1/16 ?

Ou mieux envoyer ton projet car après je risque encore de demander 10 capture d'ecran vue qu'on a pas tout les élements.

Un conseil Niveau Flag a moins de savoir ce que l'on fait :
Quand il y a du W : on ne met que CW voir CWTI (si le I est possible)
Quand il y a du R : on met CRT

Le U il vaut mieux le désactiver quand on ne sait pas a quoi il sert. Attention le U peut avoir sont utilité dans les status, mais justement mal utilisé il peut faire pire que mieux.

Répondre
(27/01/2025, 14:54:01)filou59 a écrit : Peux-tu faire une capteur du contenu de la GA 0/1/16 ?

Ou mieux envoyer ton projet car après je risque encore de demander 10 capture d'ecran vue qu'on a pas tout les élements.

Le U il vaut mieux le désactiver quand on ne sait pas a quoi il sert. Attention le U peut avoir sont utilité dans les status, mais justement mal utilisé il peut faire pire que mieux.

Voici :
[Image: 1737987346-2025-01-27-08-04-01.png]

Je veux bien te laisser mon projet mais c'est de l'ETS6. Je sais que beaucoup sont en ETS5.
Répondre
Pour moi, si lorsque tu appuies sur une touche du BP et que tu ne voit pas le télégramme, c'est que le téléchargement c'est mal passé ou que le WKT est HS.
Si tu es en ETS6, normalement tu devrais avoir les adresses de groupe après quand tu interroges dans information du participant 1.1.6, du moins c'est ce que j'ai en version pro.

Essaie de refaire un téléchargement total du programme d'application, pour voir si cela change.
Répondre
(27/01/2025, 15:49:30)M2D a écrit : Pour moi, si lorsque tu appuies sur une touche du BP et que tu ne voit pas le télégramme, c'est que le téléchargement c'est mal passé ou que le WKT est HS.
Si tu es en ETS6, normalement tu devrais avoir les adresses de groupe après quand tu interroges dans information du participant 1.1.6, du moins c'est ce que j'ai en version pro.

Essaie de refaire un téléchargement total du programme d'application, pour voir si cela change.

Malheureusement j'ai déjà essayé (deuxième post) et c'est toujours pareil.
Répondre
Tu as essayé une réinitialisation usine sur le module?
Répondre
(27/01/2025, 17:34:51)M2D a écrit : Tu as essayé une réinitialisation usine sur le module?

On m a parlé de débrancher et de rester appuyé sur le bouton de programmation pendant qu'on rebranche/alimente le BP mais cela n'a rien fait.
Il y a une autre procédure ?
Répondre
(27/01/2025, 15:16:38)Stef42 a écrit :
(27/01/2025, 14:54:01)filou59 a écrit : Peux-tu faire une capteur du contenu de la GA 0/1/16 ?

Je veux bien te laisser mon projet mais c'est de l'ETS6. Je sais que beaucoup sont en ETS5.

Tu as remis la meme capture que plus haut donc toujours pas d'info de la 0/1/16
Si je t'ai proposé d'envoyer le projet, c'est que j'ai la possibilité de les ouvrir  Big Grin

Répondre
(27/01/2025, 20:28:18)filou59 a écrit :
(27/01/2025, 15:16:38)Stef42 a écrit :

Tu as remis la meme capture que plus haut donc toujours pas d'info de la 0/1/16
Si je t'ai proposé d'envoyer le projet, c'est que j'ai la possibilité de les ouvrir  Big Grin
Désolé...erreur de lien quand je l'ai choisi.
[Image: 1738007389-2025-01-27-20-49-24.png]
Je te fais un lien vers mon projet demain, par contre il y a un mot de passe (je peux te l'envoyer en MP)
Répondre
(27/01/2025, 18:19:38)Stef42 a écrit :
(27/01/2025, 17:34:51)M2D a écrit : Tu as essayé une réinitialisation usine sur le module?

On m a parlé de débrancher et de rester appuyé sur le bouton de programmation pendant qu'on rebranche/alimente le BP mais cela n'a rien fait.

Je te donne le lien : https://support.knx.org/hc/fr/articles/4...articipant, mais je ne connaît pas ta procédure. Je déchargement total est comme une réinitialisation usine, quelques fois cela permet de nettoyer les dépassements de table qui existe dans certain appareil qui existé.

Essaie, si cela ne fonctionne pas, j'ai peur que ton WTK à un secteur d'une table vérole et donc paix à son âme. Sad 

En souhaitant me trompé et que filou puisse te dépanner.
Répondre
(27/01/2025, 21:49:26)M2D a écrit :
(27/01/2025, 18:19:38)Stef42 a écrit :

Je te donne le lien : https://support.knx.org/hc/fr/articles/4...articipant, mais je ne connaît pas ta procédure. Je déchargement total est comme une réinitialisation usine, quelques fois cela permet de nettoyer les dépassements de table qui existe dans certain appareil qui existé.

Essaie, si cela ne fonctionne pas, j'ai peur que ton WTK à un secteur d'une table vérole et donc paix à son âme. Sad 

En souhaitant me trompé et que filou puisse te dépanner.

Malheureusement j'ai déjà essayé de le décharger et et de retélécharger mais rien n'a changé
Répondre
Au fait tu fais comment les telechargements ?
-Tout
-Partiel
-Application

Répondre
(28/01/2025, 00:40:52)filou59 a écrit : Au fait tu fais comment les telechargements ?
-Tout
-Partiel
-Application

"AI" en premier puis "Application". J'ai essayé le "Complet" également mais cela ne change rien.
Répondre
Bonjour, pour info je me suis procuré un autre WKT314 et la configuration fonctionne parfaitement.
Je me résigne donc à ce que le premier soit mort...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)