Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comptage energie
Bon j'ai tout mis en place.
L'automation se declenche bien mais aucun input number ne s'incremente malheureusement.
Quand je regarde les trames des 6 octets, le tarif est toujours sur 0 - exemple de trame : 0x135c82600000

En plus effet de bord non négligeable, l'ensemble du TE change de mode d'energie, donc les sources de mesures par tore changent aussi en 6 octets. Ce qui me fausse toutes mes données.

Resultat je suis revenu en arrière pour récupérer une mesure d'energie valable.. Même si ça m'a foiré complétement les calculs malgré le retour arrière, j'ai des chiffres complétements faux maintenant, moi qui comptait sur ces stats pour vérifier les conso tempo d'edf, c'est rapé.. Sad

Si quelqu'un a une mesure d'energie Tempo qui fonctionne, qui est détaillée sur plusieurs mesures, qui a un graph de suivi d'energie qui fonctionne correctement lorsqu'une coupure EDF survient alors qu'il n'hesite pas à poster son code et expliquer ce qu'il a fait je suis preneur.
Merci d'avance,
Répondre
J'ai refait un test.

Je confirme que ma data est exempt de tarif, j'ai toujours 0000 sur les 2 derniers octets. Que ce soit sur l'énergie totale ou l'énergie partielle..
Par contre l'objet tarif en cours m'envoie bien 08.

Question bête mais cette valeur d'énergie avec le tarif, le tarif ne serait pas mis une seule fois à la bascule de tarif puis gardé en mémoire et renvoyé depuis la mémoire ?
Je referai un test ce soir juste avant 22h pour voir si effectivement cela vient de là.
Etrange en tout cas tout ça..
Répondre
En mode 6 octets (DPT 235.001), toutes les 5 secondes il est émis le repère du tarif avec l'index correspondant comme le montre la copie d'écran ci-dessous (En 9/7/0 c'est l'objet 4 du TE 332)
5: HC BLEU
6:HC: BLANC
7:HC ROUGE
8: HP BLEU
9: HP BLANC
10: HP ROUGE

Répondre
Oui j'aimerais bien mais ce n'est pas le cas chez moi comme je l'ai expliqué.

Ma data est de la forme : 0x135c82600000 soit en decomposant : 0x135c8260.00.00
On voit bien les 4 premiers octets augmenter en fonction de la conso. Les 2 derniers octets restent à 0
Répondre
1) Avec les boutons du Linky, peux-tu faire défiler les index des 6 tarifs et il affiche bien TIC "mode historique" ?
2) côté TE332 il faut cette configuration pour disposer de l'objet 4 :
- Format de l'objet énergie : 6 octets (énergie + information tarifaire)
- Choix entrée tarifaire : Télé-info (France)
Répondre
Oui les 2 points sont valides
1/Je suis bien en mode historique (je l'avais dit dans mes posts hier)

2/ J'ai bien mis 6 octets + le choix sur Teleinfo.

A part attendre 22h pour voir si le tarif s'envoie, je ne vois pas ce qui cloche.. Comme j'expliquais, l'objet 0 'Tarif en cours' lui est bien envoyé régulierement avec la bonne valeur (08 actuellement)
Répondre
C'est bon !

Il manquait ça :

Répondre
Le mystère est donc dissipé !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)