Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de retours sur Niko Home Control
Bonjour à tous,

On va m’installer un système Niko Home Control dans ma future maison, mais je n’ai aucune expérience en domotique. 

Je me demande ce que ça vaut et si certains d’entre vous l’utilisent au quotidien.

Mon objectif est simplement de pouvoir piloter via la tablette Niko :
  • L’éclairage du rez-de-chaussée et de l’extérieur
  • Les volets extérieurs à lamelles (Warema E80A6S, compatible KNX)
  • Le chauffage au sol (PAC Viessmann air/eau) avec des thermostats Honeywell. J’ai lu que Viessmann était bien intégré avec Niko, mais j’aimerais avoir des avis concrets.

Je me pose quelques questions :

? Quel budget faut-il prévoir pour ce type d’installation ?
? Y a-t-il des équipements supplémentaires à prévoir en plus du système Niko Home Control ?

Comme je suis totalement novice en domotique, vos conseils et retours d’expérience me seraient très utiles. Merci d’avance et à très bientot
Répondre
Hello

tu es sur un forum KNX et non NIko Home... je doute que tu ais beaucoup de support pour le coup.

Si tu as le choix, je partirai sur autre chose:

Niko :
- système fermé, bien fait et facile d'accès.
- problème : si niko décide de stopper un module ou le système, tu n'as aucun moyen d'aller contre. Par exemple lorsque niko est passé du nikobus au home controle, les clients avec l'ancien système n'ont plus de possibilité de nouveauté et autre développement

KNX :
- système ouvert, + de 200 fabricants donc si un fabricant arrête tu trouvera tjs un équivalent ou mieux ailleurs
- problème : logiciel de configuration chère (1000 euros ou parfois 450 en achat groupé).
Répondre
Merci beaucoup pour ton retour ! Je ne savais pas que j'étais hors sujet étant donné que Niko inclut du KNX, mais il me semble que c'est bien le cas. Comme je l'ai déjà dit, je ne m'y connais pas encore vraiment en domotique, donc je suis encore en train de découvrir tout ça. Merci encore pour les conseils, je vais prendre en compte tes remarques dans mes réflexions !
Répondre
(Hier, 11:59:22)gillou1701 a écrit : Merci beaucoup pour ton retour ! Je ne savais pas que j'étais hors sujet étant donné que Niko inclut du KNX, mais il me semble que c'est bien le cas. Comme je l'ai déjà dit, je ne m'y connais pas encore vraiment en domotique, donc je suis encore en train de découvrir tout ça. Merci encore pour les conseils, je vais prendre en compte tes remarques dans mes réflexions !

Bonjour,

Niko home control n'est pas un participant KNX (il se se connecte pas au bus KNX) ; il peut probablement superviser une installation KNX (équipée d'une passerelle IP/KNX) via le réseau IP.
Pour le KNX il existe la licence ETS6 home à 350 € HT (limitée à un seul projet avec 64 participants maximum). Il y a un sujet ici qui aborde les généralités du KNX pour les débutants
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :