Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SPAM/Suspension des nouveaux utilisateurs et pistes de solution
Bonjour à toutes et à tous,

je suis très éloigné de ce forum depuis de nombreuses années mais la campagne de spam en cours nécessite un traitement

Je ne sais d'ailleurs pas trop qui fait vivre ce forum aujourd'hui pour être franc :-)

J'ai pris unilatéralement la décision de supprimer les enregistrements de nouveaux utilisateurs pour le moment, et je suis désolé pour les fans de KNX qui arriveraient maintenant. En pratique, je n'ai pas encore de meilleure solution rapide.

Je tente de supprimer tous les messages de spam mais il y en a énormément et l'interface de modération est plus que pénible.

Je supprimerai ensuite tous les utilisateurs qui n'ont postés aucun message et qui ont un nom et un enregistrement récent. Je suis désolé par avance si je supprime un vrai compte sans activité et dont la création permet seulement de lire les nouveaux messages. J'essaierai d'être prudent.

Enfin je vais tenter de remettre (ou mettre en place) des solutions du type :
- pas le droit de poster si pas encore écrit dans un forum particulier
- peut-être attendre au moins 24h avant de pouvoir écrire ?

Toutes les idées sont bonnes, n'hésitez pas
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
Fin de suppression des messages. Le forum est redevenu plus lisible. Si j'en ai raté, le signalé ici
Répondre
Plusieurs centaines de comptes supprimés y compris l'historique de tous les comptes bannis depuis des années histoire d'y voir plus clair.

J'espère sincèrement que je n'ai pas fermé des comptes de véritables membres du forum qui n'aurait jusque là que regardé (0 messages). Cela est fait pour le bien du site. Je vous invite à patienter un peu et revenir vous inscrire dans quelque temps.
Répondre
Bon j'ai peut-être trouvé une façon de faire en sorte qu'il faille à nouveau passer par le forum "présentation" avant d'avoir le droit de poster. Je suis très surpris car il me semblait que cela avait été initialement simple à faire mais cela nécessite un gros bricolage et reconfiguration de beaucoup de choses et j'ai un peu peur de casser les droits, donc je vais prendre le temps de vérifier/tester/etc avant de remettre cela en place.
Répondre
Merci et bon courage !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Scorpio5, 2 visiteur(s)