Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Re: moteur volet roulant eib
#1
C'est Somfy qui fabrique ces moteurs, qui s'appellent ILT. J'en ai deux
qui fonctionnent à merveille. Très conseillé!

Andreas
----- Original Message -----
From: "Benichou" <bgillon@bgss.be>
To: "domotique-EIB" <domotique-EIB@googlegroups.com>
Sent: Sunday, September 16, 2007 9:58 PM
Subject: moteur volet roulant eib



Bonjour a vous toutes et tous,

j'ai beau faire plusieurs recherche dans le forum, pourtant il me
semble avoir déja vu passer ce type de demande...
désolé si j'ouvre une nouvelle discution pour un doublon.

Je désire installer des volets eletrique dans notre nouvelles
construction, la solution simple est de mettre des moteurs électrique
et d'y ajouter des modules volet dans le coffret..

Je pense avoir déja vu des moteurs pour volet roulants avec
l'intelligence EIB intégré.. de mémoire c'est une société allemande
ou suisse..

Est ce que ca dit quelque chose a quelqu'un ??

Merci d'avance pour votre aide.

Benoit.
#2
Salut,

est ce que tu a plus d'infos sur ces moteurs ?
peut tu connaitre leur position en % ? Idem pour le control ?
#3
Les moteurs Somfy ILT et les moteurs SMI ont les mêmes propriétés de
commandes, contrôle et retour d'état et défauts.
La différence est le câblage plus simple pour le SMI (1 ligne en
5x1.5mm² pour 8 moteurs) et le fait que ce protocole est
multifabricants (Becker, Selve, Elero...)

@+

On 16 sep, 22:52, Benichou <bgil...@bgss.be> wrote:
> Salut,
>
> est ce que tu a plus d'infos sur ces moteurs ?
> peut tu connaitre leur position en % ? Idem pour le control ?
#4
Salut,

L'autre solution excellentisime est le module MGX-9 de chez griesser,
pour environ 400 Euros, tu as 9 commandes de volets plus 18 entrees
locales pour des bouttons poussoirs. Tu peux donc faire ton install
basique sans configuration uniquement avec les commandes locales.
Ensuite au niveau EIB, tout est present : preset de position,
positionnement au %, couplage de plusieurs de maniere intelligente,
delais dans le declenchement, definition du temps d'ouverture, reprise
des commandes locales au niveau du bus,...
Il est meme capable de gerer 2 volets fin de course electronique en
parallele (erreur lors de mon cablage initial)
J'ai 3 modules de ce type.

Mais comme tout ce qui est tres bien, il y a des "mais"
1. Il faut arriver a les acheter (un vrai parcours du combattant,
chaque fois different...). C'est du genre, monsieur je veux acheter
exactement ce modele, le prix est secondaire et je m'occupe de
l'installation. Meme avec ces arguments, c'est long, tres long.

2. L'integration ETS est en Allemand 80 %, Francais 18 % et il me
semble deja avoir vu un peu d'Anglais. Donc un dictionnaire allemand
---> Francais/Anglais est utile.
Le help est extremement complet mais aussi 100 % en Allemand.

A+

Didier
#5
Le module Griesser (très performant d'ailleurs) a les mêmes
inconvénients que les modules de sorties volets des autres fabricants,
à savoir :
- il fonctionne au temps de travail des relais pour les commandes ou
retours d'état "position" (donc petite imprécision)
- il n'est pas capable de transmettre les défauts moteurs
(obstacle...)

On 17 sep, 08:54, Didier_be6740 <didier.an...@skynet.be> wrote:
> Salut,
>
> L'autre solution excellentisime est le module MGX-9 de chez griesser,
> pour environ 400 Euros, tu as 9 commandes de volets plus 18 entrees
> locales pour des bouttons poussoirs. Tu peux donc faire ton install
> basique sans configuration uniquement avec les commandes locales.
> Ensuite au niveau EIB, tout est present : preset de position,
> positionnement au %, couplage de plusieurs de maniere intelligente,
> delais dans le declenchement, definition du temps d'ouverture, reprise
> des commandes locales au niveau du bus,...
> Il est meme capable de gerer 2 volets fin de course electronique en
> parallele (erreur lors de mon cablage initial)
> J'ai 3 modules de ce type.
>
> Mais comme tout ce qui est tres bien, il y a des "mais"
> 1. Il faut arriver a les acheter (un vrai parcours du combattant,
> chaque fois different...). C'est du genre, monsieur je veux acheter
> exactement ce modele, le prix est secondaire et je m'occupe de
> l'installation. Meme avec ces arguments, c'est long, tres long.
>
> 2. L'integration ETS est en Allemand 80 %, Francais 18 % et il me
> semble deja avoir vu un peu d'Anglais. Donc un dictionnaire allemand
> ---> Francais/Anglais est utile.
> Le help est extremement complet mais aussi 100 % en Allemand.
>
> A+
>
> Didier


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)