Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forum "Petites annonces" et vendeurs professionnels. Votre avis ?
#1
Question 
Dans mon esprit, le forum "Petites annonces" est surtout ouvert pour les offres entre particuliers ou éventuellement l'écoulement de petits stocks d'invendus/fin de série/etc. par des pros. En tout état de cause, il doit permettre une identification simple et rapide du/des produit(s) en vente et de leur coût.

Là, nous avons "com@home" qui a posté un lien vers son site marchand. Comme il n'y a pas encore de charte, évidement, je n'ai pas de raison de râler. Ceci dit, pour deux raisons je pense que cela n'est pas une bonne chose.

Tout d'abord, la visibilité de ce qui est à vendre n'est pas immédiate. Il faut aller sur le site. Le billet n'est donc en rien une information, juste une pub.

Ensuite, pour le marchand, la visibilité est faible. Le billet ne vas pas recevoir de commentaire donc va nécessairement s'enfoncer, sauf à faire un up sans aucun intérêt de temps en temps, ce que je trouve il faut proscrire.

J'imagine plutôt regrouper la liste des sites marchands dans un billet épinglé dans ce forum "petites annonces", en complément d'un billet épinglé "liste des professionnels knx" à mettre par exemple dans "Matériel" (classement par ordre alphabétique, à l'image de ce que marc fait sur la liste de discussion).

Par ailleurs, on pourrait également imaginer avoir un billet dédié par site marchand qui permette éventuellement d'interagir directement avec une personne du site ou de regrouper les avis/questions de tout le monde concernant un site en particulier - comme eibmarkt par exemple. Si une personne le souhaite, elle devra se faire connaître et s'identifier de façon claire comme étant impliquée dans le site en question et pourrait alors obtenir un badge "pro" comme icône sur le forum (quitte à avoir 2 logins entre une activité pro et un autre pseudo pour d'autres avis, pourquoi pas).

"com@home" et tout le monde, quel est votre avis ?
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#2
Ta proposition me va tout à fait. Je pense d'ailleurs qu'il faut obliger les professionnels qui postent en tant que tel à s'identifier clairement. Je ne sais pas s'il y a moyen d'ajouter un tag...
Répondre
#3
bonjour
+1
ça m’intéresse de savoir ce que les pros vendent
ça permet de voir en fonction de leur choix ,du matos de marque différente.
Par contre , oui je souhaite une section séparé pour d'un coté le matos d'occaz ou la fin de série des pros et d'un autre coté une section où ils pourront poster leur site web

yann
Répondre
#4
(02/07/2011, 08:49:52)fma38 a écrit : Ta proposition me va tout à fait. Je pense d'ailleurs qu'il faut obliger les professionnels qui postent en tant que tel à s'identifier clairement. Je ne sais pas s'il y a moyen d'ajouter un tag...

Bonsoir à tous,

je suis également d'accord. D’ailleurs concernant les pro, c'est ce que je proposais dans ma proposition de charte :
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...9#pid13129

A+
Répondre
#5
Bonjour,
si cela pose problème, vous pouvez enlever mon annonce sans aucun problème, je pensai que c'était le lieux: petites annonces (achat, vente, service).


cordialement

SIRET/ 513 241 935 00016
Certifié KNX PARTNER N°17.165


tu as raison suricat:
regrouper la liste des sites marchands est une bonne chose par contre il faudrait renouveler l'information régulièrement car sur " liste des professionnels Knx" je connais déjà une société qui n'existe plus et qui figure toujours sur la liste.
sur la liste des professionels est il possible de mettre la liste par département ( c'est peut etre plus intéressant pour celui qui cherche un pro et peut être séparer les artisans des groupement et grosses sociétés).

aujourd'hui je vend un peu de Knx sur le net , il est sur que l'on peut pas concurrencer eibmarkt. C'est pour cela que je teste les produits "made in china" et que je les vend si les produits fonctionnent bien .....
je ne ferai pas fortune en vendant du KnxBig Grin.
Aujourd'hui c'est avant tout des passionnés qui en font leur métier quand sera t'il demain ( les certifications poussent comme des champignons en ce moment , le Knx va être à la mode ...).



Répondre
#6
(03/07/2011, 06:57:05)com@home a écrit : Bonjour,
si cela pose problème, vous pouvez enlever mon annonce sans aucun problème, je pensai que c'était le lieux: petites annonces (achat, vente, service).


cordialement

SIRET/ 513 241 935 00016
Certifié KNX PARTNER N°17.165

Non, ça ne pose pas de problème. Pour le moment la charte n'est pas rédigé, donc ...

A terme, personnelement, je pense qu'il serait bien de tagger les pro comme pro (pour plus de clarté sur les motivations et compétences de chacun).
Répondre
#7
(03/07/2011, 09:38:39)junior76 a écrit :
(03/07/2011, 06:57:05)com@home a écrit : Bonjour,
si cela pose problème, vous pouvez enlever mon annonce sans aucun problème, je pensai que c'était le lieux: petites annonces (achat, vente, service).


cordialement

SIRET/ 513 241 935 00016
Certifié KNX PARTNER N°17.165
Non, ça ne pose pas de problème. Pour le moment la charte n'est pas rédigé, donc ...

Tout à fait, cela ne pose pas de problème, cela soulève juste la question et je pense que l'on est à peu près d'accord sur la solution à apporter.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#8
Salut tout le monde,

Comme ça arrive de plus en plus souvent, il faudrait qu'on se mettent d'accord sur la manière de gérer les pros.

C'est déjà arrivé 2 ou 3 fois que quelqu'un se pose la question du genre "ou acheter zennio". Je comprend que les pros qui vendent le matériel demandé réponde mais il faudrait fixer des règles. Je propose ma solution, à discuter par rapport aux autres choix proposés.

Pour ceux qui connaissent, sur voip-info.org, le site d'info de référence pour Asterisk (ou le voip en général), la majorité des fabricants sont renseignés avec une bref présentation, parfois plus complète pour certain et en dessous, la liste des sites/revendeurs qui proposent cette marque. Par exemple: http://www.voip-info.org/wiki/view/Aastra

Qu'en pensez-vous?

A+,

Cyrille
Répondre
#9
Bonjour,

Je pense que ce serait bien mais il faut que ce soit facile à maintenir/mettre à jour.

A+
Gilles.
Répondre
#10
A partir du moment ou tout le monde peut modifier le wiki, les personnes concernées pourront modifier elle même leurs infos ou se rajouter elle même dans la liste des revendeurs, avec une petite modération derrière pour éviter les dérapage...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)