Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation des membres
Bonjour à tous,

Je me présente, mon nom est Nemanja, je suis actuellement sur la région Parisienne et je suis en recherche de connaissance sur le gros domaine qu'est le KNX.
Je suis nouveau dans ce milieu et j'ai divers projet pour mon logement et mon lieu de travail.

Je viens donc vers vous pour partager mes connaissance et en apprendre plus avec votre aide...

Merci par avance
Répondre
Bonjour a tous,

Selon l'usage, je viens me présenter.
Michael de mon prénom, je suis entrain de construire et je souhaite domotiser mon nid.
Alors quoi de mieux que le KNX pour ca.
Répondre
salut à tout les membres de ce forum dédié au knx

je m'appelle Fred et suis depuis peu knxpartner et électricien de métier
je me joint à vous car tout le monde des la domotique me passionne
voilà et merci au admin pour ce forum
Répondre
Bonjour
je suis Jérome simple particulier avec installation domotique à mon domicile que j'essaie de faire évoluer petit à petit
ma dernière aquisition est un coupleur de média TR 131B avec un interrupteur radio WKT 306 R .....
quelques difficultés pour l'adressage physique ce qui justifie ce jour mon inscription à ce forum et également en vue des évolutions futures
A bientot

Répondre
Bonjour,

Bon et bien je viens de m'inscrire, il y a à peu près une heure de ça, afin d'obtenir quelques réponses à mes questions de débutant concernant la norme KNX...je pense avoir frappé à la bonne porte.

Donc, me présenter.....et bien je suis propriétaire d'une maison dans la banlieue bordelaise, en cours de rénovation, j'ai 35 ans, informaticien chez Rexel (oui oui la boite qui vend du matos électrique) mais c'est pas pur autant que je m'y connais en électricité, bien qu'avec du bon sens et de la rigueur, il n'y ait rien de bien sorcier dans cette affaire)

Voila pour moi, si j'ai oublié des informations, bah demandez moi, je m'efforcerais de vous répondre Smile
Répondre
Bonjour à tous !

Moi c'est Thierry, 47 ans et habitant à Nantes. De formation à l'origine en électronique et informatique industrielle, j'aime bien bricoler et la domotique me semble un plus non négligeable dans une maison.

Il y a 3 ou 4 ans, j'ai lu la seconde édition du livre "La maison communicante" de François-Xavier Jeuland et j'y ai découvert entre autre chose la notion de bus de commande et la norme KNX !

Je viens d'obtenir le permis de construire de notre future maison à tendance écologique et presque passive, et je rêve à présent de l'équiper d'une installation KNX. J'ai un peu peur que cela soit coûteux en m'en remettant entièrement à un électricien, aussi j'ai quelque espoir d'y parvenir par moi-même, avec votre aide peut-être Smile.

Pour l'instant j'en suis à évaluer le coût d'une telle installation, et à estimer si je peux avoir les compétences pour m'en sortir...

Je vois que certains ici développent leur solution autour d'un Raspberry Pi: là je suis encore plus enthousiaste car j'ai justement acheté ce petit bijoux il y a quelques mois sans but bien arrêté : ce serait là une superbe utilisation de ce mini PC !

À bientôt,

tga44
Répondre
Bonjour à tous et à toutes
je me présente Eduard j'habite à Montpellier, je suis venus sur ce forum dans le but de m'interesser à la domotique et apporter mon expérience au service de la communauté Smile

à bientôt .
Répondre
Bonjour,

Je me prénome pierre et je suis très intéressé par la domotique et le standare KNX, j'ai découvert ce forum qui m'a permis de comprendre pas mal de chose, je le souhaite me permettra de comprendre encore plus et de realiser des belles choses Wink .
Répondre
Bonjour à tous,

Je me présente Thomas et je m'intéresse beaucoup à la domotique en vue de l'installer, la faire évoluer avec les années dans ma maison en rénovation.
Je souhaite apprendre et comprendre afin de faire les réalisations moi-même.
Répondre
Bonjour a tous,

Ça y est je me lance dans l’installation d'un domotique KNX.
J'ai commandé après négociation avec le site http://www.electricitepro.com

Voici le détail de cette première commande:
ALIMENTATION DE BUS 640MA KNX : MTN684064
ALIMENTATION CC 24V 0.4A KNX : MTN693003
ROUTEUR IP KNX : MTN680329
ACTIONNEUR 12X230V 16A KNX : MTN648493
THERMOSTAT KNX 2M GRAPHITE : MGU3.534.12
Par la suite, je prévois passé des gaine pour
Volet électrique : ACTIONNEUR MULTI F 8X 10A
Station météorologique
Gestion de l'arrosage
Remplacement de mes module X10 de gestion de l’éclairage par ACTION VARIATION 4X250W KNX

La programmation des modules j'utilise ETS4 lite (Pour l'instant j'ai moins de 20 participant)
Pour l'adressage j'ai fait ainsi lieux / Fonction / paramètre(commande, statues, ...)
Avez vous des conseil pour la programmation d'un termostat
Pour la supervision je vais faire confiance au trio infernal EIBD/Linknx/knxweb2 dont on entant beaucoup parlé sur les forum.
Pour l'instant j'ai installé le trio sur une Virtual Machine sous Ubuntu 12.10 Server (quelque problème pour compiler Linknx)
Par la suite je commanderai la box Linknxwebox
Répondre
Bonjour,

Je m'appelle David et je rénove complétement ma futur maison qui se trouve à hermée (Belgique).

cela fais pas mal de temps je consulte votre site ainsi qu'un site de bricolage bien connus en belgiqueSmile, c'est ce qui ma donne le courage et les infos nécessaire pour intégré la domotique dans mon installation.

Comme vous aurez pus deviner chez choisi la norme KNX car les possibilité sont illimités(sauf pour le porte-feuille)Confused, que plusieurs marques le propose, que je ne voulais surtout pas dépendre d'une marque ou d'un installateur, et que c'est évolutif dans le temps(à condition de tout prévoir à l'avance).

Pour me familiariser avec le matériel et software, je passe par l’étape de la table de test qui est composer de :
- ABB SA/S 8.16.6.1
- LAN-systems interface for bus system 5WG1148-1AB22
- Power supply for bus system 640mA 5WG1125-1AB21
- ABB US/S 4.2
- Zennio quad +1 sonde + 1 detecteur
- JMG4 (d'occasion)

Mon réve Smile se résume à gérer :
- l’éclairage (on/off/dim)
- volets
- chauffage (ce seras une installation classique au départ, puis passage en knx si je me décide, car le compréhension et la configuration me semble encore abstrait).
- dans le futur, 'l'installation sera géré par eib/knxweb.

Bonne journée a vous tous.





Répondre
Bonjour à tous,

On me surnomme coco, ou Jacquot (comme le perroquet), nouveau venu à la domotique, j'espère progresser avec votre soutient.
coco
Répondre
Bonjour

Alex, Installateur eléctricien, travaillant principalement avec du materiel HAGER (facilité d'approvisionnement, SAV, DOC)

Parfaite maitrise du TX 100 et ETS, quelque soucis pour les automatismes sous Domovea

J'ai une quinzaine de réalisation au total, du chiffrage à la programmation.
En allant des chantier pour PMR jusqu'au maison de 1200m² en passant par des showrooms de 600m²

Je vous donnerais volontier un coup de main pour toutes question concernant la prog et l'installation sur du materiel HAGER.
Je prendrais volontier vos conseil sur mes différentes interrogation

En attendant de vous lire.
Répondre
Bonsoir,

Je suis Dominique et je suppose que vous l'aurez compris je ne suis plus tout jeune (1963) lol
Mon domicile actuelle se situe en Belgique (Région de Marche-en-Famenne)
Je suis entrain de rénover une maison au Portugal (Oliveira-do-Hospital) pour passer mes vieux jours et prévois une installation domotique dans ce bâtiment

De formation Electronique-Automation et travaillant dans le monde Informatique j'espère pouvoir en apprendre et rendre la pareil
Répondre
Bonjour à tous,

Je viens de rénover ma petite maison (< 70m²) en KNX. J'arrive à la fin :-) C'est cool.

J'ai lu pendant quelques temps beaucoup de choses ici, et je dois dire que vous m'avez beaucoup aidé. Merci !

Sinon dans la vie je suis informaticien.
Répondre
Bonjour,
Je suis François. Je fais bâtir une maison dont je vais faire l'installation électrique. J'ai choisi de réaliser une installation domotique en KNX avec une gamme Tebis de Hager. J'ai transmis mon projet à un commercial de chez Hager que j'ai rencontré chez un de mes fournisseurs. Je souhaiterais prendre des expériences vécues avant de me lancer.
Répondre
Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric...
Je me lance dans mon projet knx. Je rénove une maison du coté de dijon.
J'ai commandé mes premiers éléments en allemagne...

J'étudie au fur et à mesure mes besoins...

J'ai un kilomètre de questions à poser,... alors je fouine sur ce forum qui m'a déjà apporté enormément de réponse.

Mes amitiers au patron du forum !!
Répondre
Bonjour,

Je m'appelle Laurent, j'habite au sud de Rennes, et je m’apprête à faire construire.
Je suis un passionné d'informatique, (c'est d'ailleurs mon métier), j'ai différentes expertises dans le domaine notamment la sécurité, le réseau, le développement (C et autres langages).

Actuellement j’étudie le gros dossier "domotique", et j'avoue que le peu que j'ai vu... me laisse réfléchir à une future reconversion professionnelle Smile

Mais il y a du boulot, surtout avec toutes les idées qu'il me vient. Je m'inscrit sur ce forum pour essayer de bien comprendre toute la partie montage / cablage de la maison par rapport à mes futures ambitions.
Répondre
Bonjour à tous ,

Comme il se doit, je me présente: Vladimiro de mon prénom, certifié KNX depuis quelques années. Il y a toujours des choses et astuces qu'on ne dis pas sur les livres et les bancs d'école. On dit qu'on apprend tous les jours et à tous âges.

Je travaille sur Genève,et programme en ETS 4, un immeuble administratif avec station météo; stores; programme horaire; fonction logique; Dali; etc...

Merci à tous pour votre passion et cordialement.
Répondre
Bonjour à tous,

Je travail chez Hager en tant qu'électricien, je suis actuellement entrain de construire. Dans le cadre de mon travail je suis amené à installer des produits KNX Hager bien sur Tongue.
Si vous avez des questions j'essayerais d'y répondre.

A bientôt
Répondre
(13/03/2013, 18:05:57)theartist67 a écrit : Si vous avez des questions j'essayerais d'y répondre

Tu fais des prix sur les produits Hager ? Big Grin
Non je rigole... Wink
Répondre
(13/03/2013, 18:47:14)mil3d a écrit :
(13/03/2013, 18:05:57)theartist67 a écrit : Si vous avez des questions j'essayerais d'y répondre

Tu fais des prix sur les produits Hager ? Big Grin
Non je rigole... Wink

Moi pas Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
Je me présente. Thib's75, vous avez deviner mon prénom je présume.
Angel

War has changed
Répondre
Bonjour à tous,

Je me présente moi aussi à mon tour. Informaticien de formation. 38 ans. Projet de maison sous KNX en cours de construction et évidemment à la recherche du maximum d'information.

A bientôt.

Répondre
Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas et je viens de Belgique. Je suis en pleine rénovation d'une petite maison que je souhaite mettre au gout du jour et on m'a beaucoup parlé de KNX, d'où ma présence ici !

J'aurai besoin de pas mal de coup de main je pense, alors je compte un peu sur vos connaissances et surtout votre gentillesse et patience !

A bientôt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)