Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation des membres
Bonjour,
Vincent du sud de la france (a coté de marseille) , debute le knx en vu d'une renovation de maison, je galere avec ma platine de test pour l'instant
Répondre
Bon courage Undecided
Répondre
Salut Vincent,

Cool, un sudiste de plus. Perso je suis pas loin de Salon de Provence.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter.

Bienvenue parmi nous.

Thierry
Répondre
bonjour

désolée de ne pas m'etres présenter avant je ne l'avais pas vu

moi je m'appel pascal j'ai 20 ans je suis actuellement en bts domotique à Nimes dans le sud de la France et j’effectue un stage dans une entreprise ou je travail en autonomie dans un bureau équiper en KNX.

Répondre
Bonjour,
je m'appelle Etienne
Je suis électricien courant faible. En pratique je fait beaucoup d'incendie.
A force de travailler dans des grands bâtiments administratif l'envie de découvrir le KNX à la maison mais venue de plus en plus.
Maintenant que je me suis fournit un minimum de matériel je vais tranquillement me lancer dedans.
Bonne journée et à bientôt
Répondre
Membres de la "Famille" KNX Bonjour,

Pour me conformer à l'usage, je me présente.

Je m'appelle David, je suis employé dans une grosse boite d’électricité de ma région ( Aquitaine) et plus précisément dans les Landes.

Je suis complètement novice dans la programmation même je maîtrise le principe de fonctionnement.

Mon but est de progresser dans ce domaine, a mon rythme ( assez soutenu je l'espère)

Amicalement.
David.
Répondre
Bonjour à tous,

Cela doit faire un an que je lis le forum avec beaucoup d'intérêt. Il est donc temps que je passe par la case présentation.

Mon expérience avec KNX, c'était la pogrammation d'une villa en Belgique.

Aujourd'hui, c'est pour la rénovation de mon appartement que je me replonge dans le sujet (et aussi pour réutiliser ma license KNX). Et là, je suis à la bourre car tout le câblage est prêt mais il manque les modules KNX pour avoir de l'éclairage, le chauffage... Big Grin

Bon week-end à tous!





Répondre
bonsoir,
je suis artisan électricien en Charente maritime, et depuis peu, intégrateur KNX, formation faite chez Hager, matériel ETS5.

je suis en train de faire le programme de ma maison, et j'ai la maison d'un client à faire par la suite.

Merci pour votre acceuil
Répondre
Bonjour a tous, nouveau sur ce forum je viens rapidement me présenter.
Je m'appelle Frédéric (Fred), j'habite dans le nord de la Drôme (26) et j'ai construit en 2003 ma maison que j'ai équipé en KNX à l’époque via le système Tebis de Hager. La programmation c'est faite via un module TS100 assez simple à utiliser mais qui oblige à utiliser du materiel Hager et qui n'offre pas toutes les possibilités actuelles du KNX. Après 12 ans de fonctionnement sans le moindre soucis je souhaites faire évoluer mon installation avec l’ajout de nouveaux matériels et l'installation d'une box Lifedomus ce qui m'oblige à refaire ma programmation via ETS. Je commence juste à me pencher sur le sujet et j'espère trouver ici de l'aide dans mes démarches pour faire avancer mon projet.
Merci a vous.
Répondre
Bonsoir,

Je me presente, Rachid de Bruxelles Smile

Fanatique de Domotique depuis toujours.

Informaticien industriel d'étude (non abouti Sad ) et comme travail l'informatique juste à temps (JIT) (Industrie Automobile).

Je renove ma maison de A à Z et je voudrais tout y mettre pour avec le temp monter ma propre boite Domotique.

Question général:

Ma connaissance en électricité est très basique. Cours à l'haute école que j'ai suivi avec 1 seul oreille ouvert.. Sad

Je voudrais suivre une certification chez Siemens pour KNX basic (5 jours) puis après Advanced (5jours)

Ils indiquent que connaissance d'électricité de base est nécessaire pour la formation.

Que veut t'il dire par "basique"...?

Merci Smile
Répondre
Bonjour,
Avant de m'inscrire, j'ai souvent parcouru le forum afin de m'informer et comprendre. J'ai un projet minimaliste pour l'instant, l'éclairage d'un couloir avec des leds via détecteur de présence ou mouvement. Si j'ai bien compris avec un module bus + détecteur et un module knx/ip + son alimentation, je suis capable de démarrer mon projet ? Précision, je souhaiterai qu'il soit extensible par la suite ( commande volets roulants, etc..). Est-ce suffisant pour démarrer ?
Répondre
Bonjour

Je m'appel brice, je suis en cours de rénovation d'une maison et je vais faire faire l'installation électrique en KNX.

Je suis en cours de tests sur une petite plateforme avec une passerel ip 148/22 une alimentation 620 mA MDT et un module dimmer TXA213.

@+ sur le forume
Répondre
Wink 
bien le bonjour
je suis Philippe je me lance dans l'aventure KNX Big Grin
Répondre
Bonjour,

Étant titulaire d'un BTS électrotechnique, et ayant une expérience d'une dizaine d'année de test d'appareillages électrique, je suis assez navré qu'aujourd'hui on vende encore des maisons aussi bêtes.
J'ai donc un projet de construction de maison individuelle pour laquelle je vais essayer d'améliorer fortement les choses. On va voir si c'est possible, en tout cas, KNX a l'air assez prometteur.

Jean-Baptiste
Répondre
Bonjour,
Désolé de n'avoir pas pris le temps de me présenter avant.

Je m'appelle Mickaël, je suis novice dans la domotique mais je m'y intéresse depuis de nombreux mois maintenant.
Ayant fait le choix d'utiliser le KNX pour la gestion de ma nouvelle maison, j'ai dû mettre les mains dans le cambouis suite à la réticence de mon constructeur et de son électricien.
Aujourd'hui, tout va pour le mieux, la maison est presque terminée. Apres avoir réalisé une platine de test sans encombre, et programmer tout mon réseau KNX. J'attends que l’électricien pose le tout afin de m'assurer du bon fonctionnement du système.
En attendant de pouvoir rentrer dans mon nouveau chez moi, j'ai commencé à programmer ma Lifedomus pour mettre en place une "intelligence artificielle" dans la maison, tout du moins une gestion automatisé d'une partie de mon système domotique.

Voila, je n'ai pas été très court mais au moins les présentations sont faites ;-)

A très bientôt




Répondre
Bonjour,

Je me présente mon prénom est Nadia, nous sommes en train de nous faire construire notre petit nid d'amour dans la banlieue parisienne à Beynes dans les Yvelines.

Nous souhaitons domotiser notre maison nous avions opté pour le protocole ENOCEAN et après avoir consulté moult domoticien nous allons choisir le protocole KNX.

Je ne connais rien au monde du KNX d'où mon inscription à ce forum. Je souhaite bénéficier de l'expérience et des conseils de personnes plus expertes que moi sur le sujet.
Répondre
Bonjour,

Argh Confused je commence mal j'ai fait 2 posts dans le forum sans me présenter ! donc je corrige :

Mon prénom est (suspens vu le pseudo) Cyrille et j'habite un pavillon que je rénove pièce par pièce avec également l'electricité (pas simple vu que piece par piece), suspens encore : je suis dans le val d'oise !

Un collegue m'a parlé de sa rénovation en KNX et ça m'a suffit pour me convaincre à faire de même Wink !

A suivre un post pour présenter plus d'infos sur mon install et avoir vos avis !

++
Répondre
Bonjour à tous,
William, nouveau venu sur ce forum et dans le monde du KNX. Je viens grossir les rangs des membres du côté Ouest de la France, enfin la Bretagne quoi. Smile
D'ici quelques mois, j'aurai acheté ma nouvelle maison qui sera à rénové entièrement. L'occasion pour moi de réfléchir au système de domotique pour faire tourner la bête. Wink
Je regarde sérieusement les différentes solutions domotiques et je commençais à désespérer de trouver un minimum d'informations technique sur le KNX et je suis tombé sur le post de mil3d "KNX pour les nuls" et tout à coup, ça ma rassuré! Je vais donc poussé plus loin l'étude du KNX et voir si ça conviendra à mon projet, surtout côté budget Smile

A bientôt, sur ce forum.
Répondre
Bonjour,
Je suis architecte naval et ingénieur. Je cherche à promouvoir le KNX pour les applications maritimes.
J'ai réalisé un prototype de voilier de 12m en aluminium, totalement piloté par du KNX.
Je cherche maintenant à améliorer les interfaces, les possibilités et démontrer l’intérêt de cette technologie dans le domaine maritime.
Je recherche toutes expériences qui pourraient m'être utile.
Cordialement,
Eric
Répondre
Bonjour,

Petit étudiant fasciné par la domotique, je m'intéresse depuis peu au "dévelopement" KNX.

Je suis tombé sur ce forum par hasard en faisant des recherche sur les stacks KNX pour me faire un petit device (un client qui piloterai des I/O et qui fera de la remonté de données rien de vraiment compliqué).

Donc je suis là pour apprendre et pourquoi pas contribuer aussi.

Cordialement.
Répondre
Salut par ici!
Alors, je m'appelle Eric, étudiant en électronique et automatisme! Je m'intéresse depuis peu à la domotique car je dois installer un système de GTB.
C'est au cours de mes recherches que j'ai découvert le standard KNX et, bien évidemment, cela m'a tout de suite intéressé!

Ayant appris plus grâce à ce forum (notamment grâce au sujet KNX pour les nuls), je me suis inscrit dans l'espoir de grandir d'avantage dans la connaissance de ce fantastique outil que semble être le système KNX!
Répondre
Bonjour,
Je me présente, avec un peu de retard, car j’ai déjà posté récemment sur ce forum.
Je m’appelle Claude, j’ai un appartement avec une installation KNX d’où mon intérêt.
Je suis donc débutant.
Cordialement
Répondre
Bonjour à tous,

C'est mon tour de me présenter :

Olivier, propriétaire d'une maison depuis 2003, mon installation se compose de :

- Modules ABB pour la gestion de l'éclairage, volets roulants, électrovannes plancher chauffant
- Matériel Hager Tébis pour les interrupteurs et prises
- Module Hormann UAP1 + ABB US/U 4.2 pour la porte de garage
- Quad Zenio pour la consommation électrique
- ETS4 pour la programmation

Je viens chercher de l'aide pour un problème de scénario que je rencontre et pour partager mon expérience avec les autres.

Konnexement,
Olivier.
Répondre
Zut, je m'aperçois seulement que j'aurais du passer ici en premier lieu.

Alors voilà, Valérian de mon vrai prénom, j'achète une maison à rénover dans le sud est, en région Draçénoise, cf: mon post du sous forum présentation.

La platine de test va bientôt être commandée, je pourrais poster des question plus précises à ce moment là.

Edit : quelqu'un sait comment je récupère un brouillon enregistré?
Répondre
Bonjour,

Moi c'est Davy. Mon but est simple, domotiser ma maison qui va subir une renovation totale cette année. Je suis grand débutant mais j'y crois.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)