Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Migration officielle ou pas migration officielle ?
#16
Je pense que l'on ne trouvera pas de forum qui permette à la fois de répondre par mail et par web, principalement à cause des défauts des clients de mail qui n'offrent pas assez de contrainte/de cadre et donc qu'il est très difficile de respecter une règle de tri en envoyant un mail qu'un forum puisse comprendre pour classer par sujet (ou même que l'utilisateur respecte une consigne stricte). J'ai bien un outils qui fait cela, mais c'est pour du traitement d'incident, et l'ergonomie ne serait pas du tout adaptée :-) Google a bricolé un truc et on en voit les limites.

Je rejoins l'avis de fma38, la mailing est une mine d'or. Le forum pourrait devenir une mine de platine (ou quoi que ce soit qui ait plus de valeur) par le simple tri/organisation de la masse incroyable d'information posées en tas dans la liste (et des nouvelles que nous pourrions y ajouter)

Il y a deux fonctions :
- soit recevoir *tous* les messages par mail et auquel cas il suffit de s'y abonner et donc la question ne se pose plus
- il faut aussi pouvoir *répondre* par mail. Et là, malgré tout, j'ai un doute sur le pourcentage d'utilisateur de la liste qui effectivement répond par mail. Je viens de refaire un tour et la majorité des utilisateurs écrivent via l'interface google (y compris notre grand gourou préféré). Est-ce vraiment si bloquant de ne pas pouvoir répondre tout de suite ?

Ceci dit, je vais tout de même me pencher sur la question. Je crois junior76 avait déjà regardé sans succès. Peut-être que la situation a évoluée...

A priori, pour l'abonnement automatique, aller dans "Configuration", "options" et dans la catégorie "Messagerie et Alertes", il y a l'option "Mode d'abonnement aux discussions par défaut :", choisir "notification instantanée par mail". Je ne l'ai pas testé ! Le flux RSS qui m'informe des nouveaux sujet me suffit amplement.

Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Migration officielle ou pas migration officielle ? - par Suricat - 11/09/2011, 08:16:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)