Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Migration officielle ou pas migration officielle ?
#26
J'avoue que ça me casse les pieds cette séparation. J'aurai bien vu une synergie entre les deux outils : garder la liste sous cette forme, créer une compilation/bestoff/faq sur le forum avec des sujets plus "graphiques" et organisés.

Vu que j'ai les clefs du serveur, on peut toujours mettre un wiki ici aussi. Je vais prendre contact avec knx-fr.org aussi. Il est hébergé chez ovh. L'idée serait de créer un portail knx en faisant pointer vers les 3 supports liste google/forum/wiki (ainsi que des liens officiels) et ainsi attirer/fédérer le plus de monde, sans prosélytisme au sens péjoratif qu'on lui attribue parfois, mais vraiment pour faire en sorte que la communauté soit visible...
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#27
(04/10/2011, 13:50:46)Suricat a écrit : Ah, bah non, je ne répondrai pas, j'ai été banni de la liste Google... N'importe quoi...

Idem je viens d'être bannis du groupe Eib et homeserver 3.

A+

Répondre
#28

Ben moi aussi maintenant j'ai été banni !!
On n'a pas le droit de participer à plusieurs forum sur internet maintenant? Je ne connaissais pas cette règle "de bonne conduite" !
Répondre
#29
Sur les forums normaux, si...
Répondre
#30
D'un autre coté s'l bannit tous le monde c'est positif pour ici Smile
Répondre
#31
Je n'ai pas trop suivi ce qui s'est passé mais il y a une raison?
Répondre
#32

La raison supposée est que ceux qui participent au forum knx-fr sans participer au group google "ont choisi leur camp" (quel camp? Moi je n'ai pas de camp!) et n'ont plus le droit de faire partie du groupe google.

Pour ma part, si je répond plus sur knx-fr, c'est parce que je reçois instantanément les nouveaux posts par email et que j'ai donc le temps/l'occasion d'y apporter ma réponse. Sur le groupe google, quand je reçois le résumé une fois par jour, il y a déjà plusieurs réponses... étant donné que mes capacités de réponses sont basiques en tant que débutant.

Je ne trouve pas la gestion du groupe google normale. Il y a un problème. J'aurais bien voulu pouvoir continuer à en faire partie et je n'ai pas choisi de me désinscrire. N'a-t-on même pas le droit d'avoir un avis sur un sujet?!!

.
Répondre
#33
J'ai subi le même bannissement. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il réagit ainsi, je ne pense pas avoir jamais dit vouloir lui piquer sont bébé. Bah, c'est ainsi, c'est dommage. Il est "chez lui" il fait ce qu'il veut, je n'ai rien à y redire même si j'ai un avis...
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#34
Ben, justement, cette notion de 'chez lui', c'est bien ça le fond du problème !
Répondre
#35
Le vrai problème n'est pas qu'il soit "chez lui". Ce n'est pas complètement faux ! Le soucis que j'y vois c'est qu'il n'y a pas moyen de discuter et surtout ses décisions ne sont ni annoncées ni publics. Les autres ne voient pas les bannissements. Et les bannis ne pouvant plus se manifester, c'est complètement transparent pour la "communauté" (qui pour le coup n'en ai pas vraiment une).

Mais bon, tout cela me passe au-dessus de la tête. C'est dommage car les utilisateurs étaient justement variés et donc on trouvait de l'information plus facilement et je n'ai pas de problème à dire que sans le groupe google je ne me serai pas lancé. Je suis tout de même heureux de participer à quelque chose de plus ouvert et donc qui me correspond plus.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)