Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison Ligny, Belgique
#1
Hello,
notre maison est finie, avec son installation KNX de base.

http://notre-maison-bioclimatique.blogspot.com/

J'ai des interrupteurs à LED pour certaines pièces (rouges et vertes) et d'autre sans.
Endroit pratiques : led rouge pour la lampe du grenier, pas visible si la trappe est fermée, donc ça évite d'oublier.


Coté pratique, on peut changer les commandes quand ça ne semble pas logique ou pratique.

Coté mauvaises blagues : plusieurs milliers d'euros de suppléments parce que le chauffagiste (pac, vmc..) n'avait pas dit qu'il lui fallait des connexions électriques.

Déception aussi, vu qu'il travaille avec un matériel pas compatible, pas de domotique sur la pac atlantic et la VMC.

Je fais des relevés de conso électrique à la main, parce que le module de mesure knx coute la peau du ***.

J'aimerais avoir un logiciel sur pc gratuit et un module knx ethernet, mais plus de budget pour l'instant...

ce serait aussi sympa de pouvoir éteindre la lampe du hc depuis le divan...
Répondre
#2
J'aimerais avoir un logiciel sur pc gratuit : linknx+knxweb sur 1 pogoplug (+/- 50 Euros) : accessible via browser (donc pc et smartphone).
Arnaud
Mon installation parue dans le supplément Bricothème de SystemeD
Installation knx:Hager, Schneider
Supervision:EIBD/Linknx/KnxWeb;Archos10.1;LifeDomus
Audio:Russound CAM6.6T/sonos
Surveillance:Axis 210/Varuna 3/t24 Mobotix
Téléphonie:pap2t/Asterisk
Météo-températuresStation Météo Theben/1-Wire/PT100
Répondre
#3
(03/10/2011, 14:26:54)chtiloft a écrit : J'aimerais avoir un logiciel sur pc gratuit : linknx+knxweb sur 1 pogoplug (+/- 50 Euros) : accessible via browser (donc pc et smartphone).
Arnaud

je n'ai pas de smartphone. qu'est ce qu'un pogoplug ?

Il faut un module knx ethernet à 250 euros de toute façon, non ?

Répondre
#4
Interface ethernet 4 accès : Siemens N148/22, 160€ http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS6508760

Et sinon, en knx, qu'as-tu mis comme appareil ? Que gères-tu ? quelles évolutions prévois-tu ?
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#5
(03/10/2011, 14:05:05)Ryuma a écrit : J'aimerais avoir un logiciel sur pc gratuit [..], mais plus de budget pour l'instant...

Ben si il est gratuit, ça devrait le faire pour le budget Angel

Citation :Je fais des relevés de conso électrique à la main, parce que le module de mesure knx coute la peau du ***.

Pas cher et assez complet pour un relevé jusqu'à 3 phases: Currentcost. La solution est "ouverte" donc ça devrait pouvoir s'interfacer avec une solution genre linknx...

Fred
Répondre
#6
(03/10/2011, 14:30:02)Ryuma a écrit :
(03/10/2011, 14:26:54)chtiloft a écrit : J'aimerais avoir un logiciel sur pc gratuit : linknx+knxweb sur 1 pogoplug (+/- 50 Euros) : accessible via browser (donc pc et smartphone).
Arnaud
je n'ai pas de smartphone. qu'est ce qu'un pogoplug ?
Il faut un module knx ethernet à 250 euros de toute façon, non ?

Pogoplug : c 'est un plug computer, il y a aussi le docstar. consome tres peu (4 a 8 w je pense)
le module usb suffit, chez moi j'ai ca : http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS0822767 168 €

a+
Mon installation parue dans le supplément Bricothème de SystemeD
Installation knx:Hager, Schneider
Supervision:EIBD/Linknx/KnxWeb;Archos10.1;LifeDomus
Audio:Russound CAM6.6T/sonos
Surveillance:Axis 210/Varuna 3/t24 Mobotix
Téléphonie:pap2t/Asterisk
Météo-températuresStation Météo Theben/1-Wire/PT100
Répondre
#7
(03/10/2011, 15:20:05)Suricat a écrit : Et sinon, en knx, qu'as-tu mis comme appareil ? Que gères-tu ? quelles évolutions prévois-tu ?

Nous avons des lampes et un détecteur de présence dans le dressing. Nous n'avons pas de volets.
Je prévois une salle home-cinéma un jour, on pourra baisser un volet et couper les lumières, démarrer les appareils...

J'aimerais aussi mettre un variateur sur les spots du plafond dans le salon, mais d'après l’électricien, il faut encore quelques centaines d'euros ;-(

Répondre
#8
(03/10/2011, 14:26:54)chtiloft a écrit : J'aimerais avoir un logiciel sur pc gratuit : linknx+knxweb sur 1 pogoplug (+/- 50 Euros) : accessible via browser (donc pc et smartphone).
Arnaud

Bonjour,

il y a un tutorial pour faire ça ? merci


(03/10/2011, 15:20:05)Suricat a écrit : Interface ethernet 4 accès : Siemens N148/22, 160€ http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS6508760

Et sinon, en knx, qu'as-tu mis comme appareil ? Que gères-tu ? quelles évolutions prévois-tu ?

merci, utilisez vous une solution avec cette interface ? je saurais le connecter moi-même ? (c'est l’électricien qui a fait toute l'install, je n'y connais rien), j'ai peur d'acheter un truc qui ne sert à rien.
Répondre
#9
https://groups.google.com/group/domotiqu...+ce+groupe
Mon installation parue dans le supplément Bricothème de SystemeD
Installation knx:Hager, Schneider
Supervision:EIBD/Linknx/KnxWeb;Archos10.1;LifeDomus
Audio:Russound CAM6.6T/sonos
Surveillance:Axis 210/Varuna 3/t24 Mobotix
Téléphonie:pap2t/Asterisk
Météo-températuresStation Météo Theben/1-Wire/PT100
Répondre
#10
Je suis pas trop chaud pour mettre du matos dans ma cave humide, quelqu'un a déja utilisé linuxmce via une connexion ethernet vers knx ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)