Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions de débutants... pour ma future installation...
#4
Salut,

Pour la norme des circuits, perso, j'habite en Belgique et c'est bcp plus restrictif que la France, mais de ce que j'ai vu, je te déconseille d'utiliser le même circuit pour l'actuateur et pour les lignes qui passeront vers les lampes, tout simplement pour désolidariser les problèmes au cas où, de plus, ca te laisse la possibilité de ramener 2 phases à l'alimentation des lignes de l'actuateur, tu gardes la moitié de tes lampes qui restent actives.

Par exemple, je vois que tu as un actuateur 12 entrées, ce que je ferai, personnellement :

1 disjoncteur 6A ou 10 A pour l'alimentation de l'actuateur en direct
1 disjoncteur 10A ou 16A (bipolaire c'est mieux, sinon unipolaire) pour les 6 premières phases (lumières de l'actuateur)
1 disjoncteur 10A ou 16A (bipolaire c'est mieux, sinon unipolaire) pour les 6 dernières phases (lumières de l'actuateur)

Tu désolidarises l'ensemble des problèmes dans ce cas, et je trouve çà plus "safe"...

Je sais que ca rajoute énormément de travail, mais c'est quand même plus sage, vraiment...
Au passage, n'oublie pas que tu dois mettre un interrupteur différentiel sur la lumière de la salle de bain également, et si ca passe par l'actuateur, bin il faut le mettre avant...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Questions de débutants... pour ma future installation... - par ScanxTaz - 22/10/2011, 07:35:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)