Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions de débutants... pour ma future installation...
#8
Question 
Bonsoir,

Je me permets de squatter ce fil pour poser quelques questions de débutant (un vrai, pas comme schnibel Wink )
Dans le cadre d'une rénovation lourde de notre maison je refais l’électricité. Pour ce qui est électricité "classique" je serai aidé. Pour ce qui est KNX... je me sens un peu seul Smile
Je compte contrôler via KNX les stores (11, brise-soleil orientables) et les lumières, avec des interrupteurs KNX partout.
Je vais avoir une visite du consuel a la fin.
  1. Quelle distance faut-il respecter entre les conduits contenant le câble KNX, ceux réseau (cat6e) et les ceux des circuits (230V)?
  2. consuel: comment représenter le schéma du tableau pour qu'il soit considéré valide ? Faut-il représenter les éléments du bus? Y a-t-il un formalisme a respecter dans ce cas? Ou représenter les circuits avec les dispositifs de protection suffit?
  3. Je compte segmenter la distrib par niveau (2+cave), avec un tableau divisionnaire par niveau. Pareil le bus KNX. Les niveaux sont ~ 9mx9m chacun.
    Faut-il passer le câble du bus d'un interrupteur à l'autre ou bien le distribuer en étoile?
  4. Faut-il prévoir des gaines "en attente" pour KNX dans les cloisons des chambres? Dans d'autres cloisons? Je ne veux pas exagérer (=compliquer ma vie) - voyez vous des évolutions utiles en cette direction?
  5. Ce n'est pas très KNX, mais je tente: pour la partie VDI je vais avoir un petit rack 19" en sous-sol (brassage cat6, tel, switch, NAS, ADSL, UPS... etc), à coté de la GTL. Faut-il avoir aussi le coffret communications dans la GTL, avec ses liens data, tv branchés comme j'ai pu voir dans le p'tit bouquin rouge de PROMOTELEC (vulgarisation de la NF C 15-100)?

Merci!

radu

PS: je vous confirme la crainte qu'il ne s'agit ici que du début d'une série des questions... la réalisation n'est prévue que vers juillet-août! Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Questions de débutants... pour ma future installation... - par radutrm - 24/01/2012, 00:26:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)