Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt des borniers Vikings
#1
Bonsoir, j'aurai aimé savoir quel est l'intérêt d'utiliser des borniers viking alors que tout pourrai être câblé en direct, merci pour vos réponses, j'espère que ma question n'est pas trop bête.
Répondre
#2
@olympe : Pour y voir plus clair dans l'armoire et sécuriser les fils en attentes.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
Ce serait peut être bien de pas poster la question dans 3 thread différents et ainsi éparpillé les réponses, merci au modo de bien faire de l'ordre
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#4
L'ordre a été fait, la question a été recentrée ici uniquement Smile
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#5
Un autre intérêt est éventuellement le regroupement des phases dans un circuit de prises non commandées : tu pontes les phases avec les cavaliers spéciaux. Pour les neutres c'est possible également mais il est plus futé de ponter les neutres dans les prises directement (hein kraven !).

Voir ici un sujet qui pourrait t'intéresser : Post Wago ou Viking
Répondre
#6
Ponter les neutres dans les prises implique de les relier entre elles. Chez moi, ce sera plus facile de tirer chaque prise (ou bloc de prises) directement au tableau, et faire le pontage là-bas.
Répondre
#7
(18/10/2011, 18:23:04)dothell a écrit : Pour les neutres c'est possible également mais il est plus futé de ponter les neutres dans les prises directement (hein kraven !).

Effectivement mais pas dans la prise, dans la boite de derivation de chaque groupe de prises.

A+

Répondre
#8
Je vous remerci pour vos réponses, et désolé d'avoir poster la question à de multiples endroits, mais je savais pas trop ou la poster pour être sur d'avoir une réponse.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)