Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chalet rénové grace a knx
#1
J'ai entrepris des travaux dans le chalet que nous avons acheté en 2011 avec ma compagne, un batiment des années 60 et revu dans les années 80 apparement.
L'ancien proprietaire avais entrepris des travaux un peu partout mais c'etait vraiment n'importe quoi tant au niveau électricité génerale que du reste.
je vous parle de terre systematiquement coupé ou non raccorder au niveau des prises, de va et vien utilisant la terre comme navette j'en passe et des meilleures.
Ma etant presque intégralement en bois et l'ancien proprietaire ayant pratiquement partout doublé les plafond il etait en visageable de tirer les nouvelle lignes dans toute la maison.
J'ai installé la nouvelle armoire a proximité de l'ancien tableau et j'ai longtemps fait tourner les instalations en parrallele, en migran zone par zone l'anciene instalation vers la nouvelle, c'est la un gros avantage du KNX et paradoxalement je ne pense pas que les choses aurais été si facile en standar.
Ayant déja plusieurs chantier dérriere moi en KNX (je suis électricien)
j'ai pu éviter les erreurs de mes premiere réalisations ou les client ou les bureau d'étude tenais a avoir une commande physique par fonction et peu de scene, ce qui revien a faire du standar pour beaucoup plus cher.
On est donc parti sur une solution avec peu de commande physique et une gestion en suppervision pour le détail.
J'ai investi dès le dèpart sur un boitier de supervision MyHome Box (ergo3.ch) avec un acces sous forme de page web, ce qui as permis de commander certaine zone de la maison en attendant de tirer les bus dans tout les recoins
Au niveau supervision ma maison faisant 3 étages on peu la contrôler depuis deux panneaux tactile (en realité des tablette Archos Arnova), depuis les ordinateur de la maison et depuis l'iphone.
Au niveau des recepteur, il n'y as pas de chose tres sophistiqué:
-La maison etant chauffé par un poele a bois pas de réelle gestion du chaufage hormis quelques panneaux radian utilisé quand nous somme loin de la maison pour plusieurs jour commander directement sur des modules ON/OFF j'utilise aussi des controleur d'ambiance Hager pour afficher les températures dans différente piece et de l'extérieur.
-La commande des volet roulants
-La commande des éclairage majoritairement de l'halogene 12v en attente du passage en LED, mais aussi une vingtaine de TL commandé en DALI.
Voila pour la première salve
A Bientot
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)