Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Séquence type gray
#1
Bonjour,

Les modules d'entrée ABB proposent une fonction intéressante : l'appui sur un bouton permet d'allumer/éteindre plusieurs sorties suivant une séquence type gray :

- état initial : 0 0
- premier appui : 0 1
- second appui : 1 1
- troisième appui : 1 0
- quatrième appui : 0 0

On peut même le faire avec 3 sorties. Il est également possible de programmer la séquence en binaire classique (00 01 10 11 00).

Les inters que l'on va mettre (Eelectron) ne proposent pas cette fonction. Mais j'imagine qu'il doit être possible de le faire avec un petit module logique (linknx pourrait également le faire, mais je préfère avoir quelque chose de 'dur').

Quel module me conseillez-vous ? Quelle fonction faut-il pour faire ça (mémoire ?) ?

Merci d'avance.
Répondre
#2
Bonjour,
Pourquoi pas les modules d'entrée ABB avec la version slave des inter Eelectron?
@+
Intégrateur Domotique et multimédias - KNX Partner n°26920 ADVANCED
http://www.ihabitation.com
Partenaire Lifedomus et SONOS
Répondre
#3
J'y ai pensé, mais les inters ont en plus 5 leds que je compte utiliser, ainsi qu'une sonde de température...
Répondre
#4
Je reprend cette discussion car je suis justement en train d'analyser ces interrupteur.

J'imagine qu'il y a eu une mise à jour depuis car je vois une option "Command sequences" dans ETS qui permet d'associer jusqu'à 3 commandes.

Est-ce qu'il s'agit bien de ce que tu as décrit dans ton premier post?
Répondre
#5
Tu parles des boutons Eelectron ? Faut que je vérifie, alors ! D'après ce que j'avais vu, seul l'écran tactile avait cette fonctionnalité. Ou j'ai mal cherché, où ils l'ont effectivement rajouté sur les boutons.
Répondre
#6
Oui, je parle bien des Eelectron Homepad

Voici un petit screenshot dans ETS4

   

Et tu peux aller voir sur ce PDF à la page 10.

En le lisant, je ne comprenais pas trop ce que c'était donc j'ai refait une recherche sur ce forum et c'est là que je suis tombé sur ton post Wink
Ça a fait *tilt*. Peux-tu confirmer que c'est bien de ça qu'il s'agit? :d
Répondre
#7
Bon, j'ai aussi cette fonction sur ma version. Je n'avais pas vu...

Par contre, ce n'est pas la même chose que les ABB : là, cela envoie la séquence complète à chaque appui sur le bouton, à 1s d'intervalle...
Répondre
#8
Bonjour,

En mettant le module d'entrée knx ABB sur une sortie knx activer par le Homepad.

Christophe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)