Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
Tout dépend de ce que shoubie57 veut.
1) Une solution presque clé en main
2) Une solution evolutive mais il faut mettre les main ds le cambouis

Je reviens sur l'aspect sécurité :
Pour pouvoir se connecter depuis l'exterieur a ton installation, tu as plusieurs possibilité :
-Acheter un produit qui fait ca de maniere sécurisé avec mise en place d'un VPN...
-Payer un abonnement par exemple Nabu Casa 75€ / an pour avoir accès a ton HA depuis l'exterieur de maniere sécurisé.
-Mettre en place un VPN chez toi pour accéder a ton HA et/ou d'autre machine sur ton réseau.

Cette derniere solution peut facilement etre mise en oeuvre quand on part sur une solution Proxmox.
Sinon on peut mettre en place un RasperryPI ou tout autre carte du même genre.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Pour ma part, ayant la possibilité de faire les 3 options, j'ai tout de même choisi Nabu Casa car le taff fait sur HA est assez énorme et toute peine mérite salaire ;-)
Répondre
Même avis que Kevlille ; je pouvais faire autrement mais j'ai pris l'abonnement Nabu Casa afin de soutenir le travail et le suivi effectué sur HA qui est considérable.
Répondre
(05/01/2024, 17:27:03)Ives a écrit : Même avis que Kevlille ; je pouvais faire autrement mais j'ai pris l'abonnement Nabu Casa afin de soutenir le travail et le suivi effectué sur HA qui est considérable.

Nouvel aménagé et écosystème en cours de construction et comme si cela ne suffisait pas j'ai pas de déplacement professionnel.  J'avais besoin d'accéder à mon HA à distance pour continuer à travailler sur mon HA à distance et la solution nabucasa s'est présenté comme une évidence Wink

Par ailleurs mon moteur de porte de garage a été livré uniquement avec une clé, et depuis la rue je capte mal mon wifi ... donc grâce nabuca HA est ma clé de garage, la clé physique étant avec madame Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)