Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
#41
Si j'ai bien compris, voici ce que j'en pense : il existe 2 solutions KNX qui fonctionnent en IP
- ce que j’appellerais une interface IP qui sert à un PC à communiquer avec le bus KNX en IP (même utilisation qu'une interface USB KNX, mais via le réseau IP). Cela permet de programmer les modules KNX, de leur donner une adresse physique, de superviser l'installation (avec une visu).
- un routeur IP KNX : il crée un lien réseau entre 2 installations KNX éloignées l'une de l'autre (par exemple entre 2 bâtiments distants) pour que les 2 lignes KNX distantes puissent dialoguer. Les ordres KNX sont émis du premier bâtiment, transformés en trame IP par le routeur KNX, transitent sur le réseau IP (interne ou éventuellement internet), puis reçus par le second routeur KNX qui les retransforme en ordres KNX dans le 2ème bâtiment. C'est le même principe que le coupleur de ligne KNX mais fait pour les longues distances.

http://www.gira.com/fr_BE/produkte/knxei...outer.html

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par mil3d - 17/06/2013, 13:40:43
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)