Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
Bonjour à toi,

J'ai trouvé ceci hier soir, ce qui a pu m'éclairer sur l'adressage. http://www.sigma-tec.fr/domotique/texte_...s_knx.html

Au début de ma recherche, je me suis dis que au vu de la limitation, il me vallait plus prendre des modules sur rails type 8 sorties, d'autres type 6 entrées sur rails et donc lorsqu'il y a appuis sur un BP je pars en fil normal jusqu'au tableau domotique/électrique au module entrée, qui communique sur le BUS avec le module sortie qui repart en fil normal a l'ampoule ou autre.

Exemple :

Appuis BP -> FIL ELEC -> Module Entrée RAIL-> BUS -> Module sortie RAIL-> FIL ELEC -> AMPOULE

Après quoi, je me suis dis, en ayant une bonne logique et en étant magnanime il serait plus intéressant d'avoir des modules entrée encastrable, a ce que je vois ils sont moins chers(sauf si je suis passé a coté de quelque chose ?). Ça me fera utiliser les adresse de groupe en plusieurs projets. En revanche les sorties, elles, resteraient en module sur rail DIN dans le tableau. Je me pose donc par la suite la question suivante,
Exemple :

Appuis BP -> Module entrée encastré -> BUS -> Module sortie RAIL -> FIL ELEC -> AMPOULE


Peux tu me donner ton avis la dessus ?

De plus, je suis en train de parcourir le net pour voir les équipements dit "indispensable" a un réseau domotique complet.... Assez délicat a trouver ! Concrètement ce que j'ai en tête c'est le contrôle de :
- l'éclairage, J'ai vu le matériel

- des prises, J'ai vu le matériel

- gestion de/des vmc, Je ne sais pas trop ce qu'il faut ?

- du chauffage, j'ai des chauffage électrique dans chaque pièces, comment les gérer ?

- portail, un portail en domotique, je vois pas bien le moyen de relier etc.. ?

- alarme, Alors la je ne sais quoi prendre, si tu as des conseils ?

- volets roulant, J'ai vu qu'il y avait des sorties spécifique pour volets roulants, pourquoi ? une sortie standard ne fonctionne pas ?


Du coup, pour l'éclairage et les prises, ça va j'ai vu le matos dont j'ai besoin. En revanche pour le reste, j'ai besoin de quelques conseils si possible :x


Pour le google groupe, j'ai qu'a essayer, pour voir si je peux y accéder, sait on jamais

Bon dimanche à toi,

Fuego


Répondre


Messages dans ce sujet
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par Fuego45 - 03/05/2015, 12:40:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)