Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
Bonjour à tous

Un grand merci à Mil3d pour cette présentation du KNX qui est très synthétique
Je commençais à m'orienter vers d'autres alternatives vu la 'complexité' relative du knx mais ce post/site me motive à nouveau !

Il manquerait je pense à détailler ces points :
Quel est le degré de difficulté pour programmer l'installation ? Formation obligatoire ?
Quel équipement centralise la programmation qui est faite sur les équipements du BUS ? les équipements eux mêmes, l'actionneur ?

Concrètement, je souhaite mettre de la domotique dans mon petit appartement de 42m2. Mon choix du knx se fait surtout pour le 'filaire'!
Malgré le petit espace de travail et que le système soit couteux, je me rend à la commodité d'une telle installation et à l'expérience que ça procure.
Je pense aussi que ça apporte une plus-value au bien, sachant également que je vais installer un VDI en grade 3s.

Vu l'espace, je pense rester sur ces équipements :
1 alim
1 détecteur de présence
3 à 5 variateurs de lumière
2 controles de prises.
1 contrôle de simple volet roulant (possible ?)
1 controle de clim
1 controle de camera de surveillance foscam (possible ?)
1 alarme knx (à trouver)
1 détecteur de fumée
3 controles de radiateurs (robinets thermostatiques)
1 ou 2 capteurs de température

Sauriez vous m'indiquer sur les équipements/références nécessaire à la réalisation d'un telle installation ?

Aussi je m’interroge sur l'espace qui me sera nécessaire pour poser une telle installation, je compte installer un nouveau tableau avec deux petites rangées pour ce qui est des équipements élec. est-ce que l'installation knx peut être installer sur un tableau si j'en prend plus grand et quel espace faut il prévoir ?

Merci d'avance pour votre aide
Répondre


Messages dans ce sujet
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par Addams - 02/02/2017, 00:32:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)