Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
Bonjour !

Je tenais à vous remercier pour ce super Tuto. ça permet de comprendre pas mal de choses.
- Avoir une notion du fonctionnement de ce système.
- Comprendre d'ores et déjà comment réaliser l'installation.

J'aurai juste une ou deux question, car je compte bien évidement me baser sur des interrupteurs classiques.

1ère : Les modules derrière les interrupteurs, communique à travers le bus. Dois je comprendre donc que chaque module comprends une adresse MAC ou autre ?
2ème : On parle d'interrupteurs.. Je suppose que c'est un abus de language.. ? car si le système fonctionne par "signaux", et que l'on a des modules qui execute les ordres, on utilisera que des boutons poussoirs ?
3ème : J'ai vu que l'on était pas obligé de passer par du câble KNX même si celui ci serait recommandé. On pourrait éventuellement utiliser du câble réseau si j'ai bien compris. Mais ma question est, pouvons nous utiliser directement nos fils classiques (je suis électricien) de 1.5mm² également ?

Merci encore une fois, heureusement qu'il y a des gens comme vous pour partager ... j'étais pas supposé m'inscrire, mais votre tuto m'a poussé à le faire.

Cordialement,

Portugues95
Répondre


Messages dans ce sujet
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par Portugues95 - 02/11/2018, 14:28:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)