Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
Bonjour et bienvenue sur le forum,

(02/11/2018, 14:28:02)Portugues95 a écrit : 1ère : Les modules derrière les interrupteurs, communique à travers le bus. Dois je comprendre donc que chaque module comprends une adresse MAC ou autre ?
Chaque "module" connecté au bus est un participant (terminologie KNX) et dispose d'une adresse physique.
Un peu de lecture ici pour le principe de base
Ici un document qui fait l'analogie avec une installation traditionnelle.
Ici un plus technique pour le principe de transmission des signaux.

(02/11/2018, 14:28:02)Portugues95 a écrit : 2ème : On parle d'interrupteurs.. Je suppose que c'est un abus de language.. ? car si le système fonctionne par "signaux", et que l'on a des modules qui execute les ordres, on utilisera que des boutons poussoirs ?
Il y a minima, en plus des boutons, des modules de sorties TOR mais bien d'autres choses. La lecture des documents ci-dessus devrait permettre de répondre à la question !

(02/11/2018, 14:28:02)Portugues95 a écrit : je compte bien évidement me baser sur des interrupteurs classiques.
Ce n'est pas forcement une bonne idée car même s'il est possible de le faire en les connectant sur des entrées binaires, les fonctionnalités ne sont pas à la hauteur de celles d'un interrupteur KNX "natif".

(02/11/2018, 14:28:02)Portugues95 a écrit : 3ème : J'ai vu que l'on était pas obligé de passer par du câble KNX même si celui ci serait recommandé. On pourrait éventuellement utiliser du câble réseau si j'ai bien compris. Mais ma question est, pouvons nous utiliser directement nos fils classiques (je suis électricien) de 1.5mm² également ?
Un câble dispose d'une impédance propre adaptée aux signaux qu'il transporte; ensuite il y a la tension d'isolement qui permet à un câble knx de cheminer à proximité d'un câble secteur. De plus la couleur (vert foncé) d'un câble KNX permet de l'identifier d'un coup d’œil ce qui est toujours un plus lors d'une intervention.
Enfin, à environ 50 € les 100 mètres, quel est l’intérêt de le remplacer par câble réseau ? (il faut oublier le 1,5 mm²  Smile)
Répondre


Messages dans ce sujet
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par Ives - 02/11/2018, 15:40:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)