Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
Bonjour

@Ives : Super merci pour ces précisions. En revanche, j'ai consulté la fiche technique, et j'ai mis longtemps avant de comprendre le schéma de raccordement, mais j'y suis parvenu.. D'ailleurs si j'ai bien compris, c'est plutôt un commun par groupe de 3, et non 4, si je ne me trompe pas.
En parlant de commun, je me demande si c'est faisable de tous les Shunter justement au niveau du module, pour n'en faire qu'un seul, dans le cas du 12V fourni par le module. Dans ces conditions, ça permettrait de passer qu'un commun dans tous les interrupteurs. Et nous nous retrouvions qu'avec une seule ALIM de 12V pour tous les interrupteurs.. ça me parait réalisable dans la pratique... Mais peut être pas dans la théorie vous me direz .. Sachant que je ne connais pas vraiment le matériel ...

J'aurai une autre question, parce que mis à part ma suggestion énoncé plus haut par rapport au Shunt de tous les communs, j'ai bien compris les différentes façons de réaliser l'installation. Et je suis même prêt à me lancer.
Est ce que vous auriez un tuto, ou une page qui présenterait chaque module un à un, tous de même marque afin de prendre connaissance du matériel disponible, et commencer à m'entrainer sur le choix de ceux ci.

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.

Portugues95
Répondre


Messages dans ce sujet
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par Portugues95 - 04/11/2018, 12:15:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)