Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VMC + Alarme ?
#1
Question 
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en domotique (en Belgique) et pour la réalisation de mon TFE, j'ai quelques questions à vous posez..

Mon sujet de TFE étant: Une installation domotique traditionnelle (commutation, variation, écran tactile, caméras IP, passerelle internet) avec ajout d'une VMC double flux et d'une ALARME.

Questions:
- Quel sont les possibilités pour la gestion de la VMC ? Quel module(s) utiliser ? Câblage ? etc.
- Mêmes questions pour l'alarme : Quel sont les possibilités pour la gestion de l alarme? Quel module(s) utiliser ? Câblage ? etc.


Si quelqu'un aurait un TFE sur la domotique à m'envoyer se serais aussi sympa pour m'aider dans mes recherches.

D'avance, merci pour vos réponses
Répondre
#2
A ma connaissance et pour le moment il n'y a que chez Helios que tu trouves un module de communication EIB. C'est un petit boitier qui "traduit" les infos Bus EIB/KNX sur le bus interne de la VMC RS485. On doit sans doute trouver dans la doc helios les possibilités offertes par ce module. Je crois même que certains membres de ce forum ont installé une de ces VMC.

A part cette solution toute faite tu peux certainement piloter directement les moteurs des 2 pulseurs. Certaines VMC intègrent une entrée 0-10V.

Sinon, à part si on t'a donné un cahier des charges précis, il faut déjà établir ce que tu souhaites faire avec une VMC sur le BUS EIB ? Juste prendre des informations (températures, débits, ???) ou agir sur les flux ?

Répondre
#3
Salut,

Hélios ne vend plus son module Knx.

À+
Répondre
#4
Arf....

Mais pourquoi les fabricants de VMC 2x ne proposent rien ? N'y a-t-il pas de demande ou d'intérêt ? J'en doute car simplement pour demander par exemple une surventilation temporaire dans la cuisine, pouvoir le faire depuis n'importe quel interrupteur ou commande serait intéressant. Ou même un retour d'état de l'encrassement des filtres.