Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VMC + Alarme ?
#1
Question 
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en domotique (en Belgique) et pour la réalisation de mon TFE, j'ai quelques questions à vous posez..

Mon sujet de TFE étant: Une installation domotique traditionnelle (commutation, variation, écran tactile, caméras IP, passerelle internet) avec ajout d'une VMC double flux et d'une ALARME.

Questions:
- Quel sont les possibilités pour la gestion de la VMC ? Quel module(s) utiliser ? Câblage ? etc.
- Mêmes questions pour l'alarme : Quel sont les possibilités pour la gestion de l alarme? Quel module(s) utiliser ? Câblage ? etc.


Si quelqu'un aurait un TFE sur la domotique à m'envoyer se serais aussi sympa pour m'aider dans mes recherches.

D'avance, merci pour vos réponses
Répondre
#2
A ma connaissance et pour le moment il n'y a que chez Helios que tu trouves un module de communication EIB. C'est un petit boitier qui "traduit" les infos Bus EIB/KNX sur le bus interne de la VMC RS485. On doit sans doute trouver dans la doc helios les possibilités offertes par ce module. Je crois même que certains membres de ce forum ont installé une de ces VMC.

A part cette solution toute faite tu peux certainement piloter directement les moteurs des 2 pulseurs. Certaines VMC intègrent une entrée 0-10V.

Sinon, à part si on t'a donné un cahier des charges précis, il faut déjà établir ce que tu souhaites faire avec une VMC sur le BUS EIB ? Juste prendre des informations (températures, débits, ???) ou agir sur les flux ?

Répondre
#3
Salut,

Hélios ne vend plus son module Knx.

À+
Répondre
#4
Arf....

Mais pourquoi les fabricants de VMC 2x ne proposent rien ? N'y a-t-il pas de demande ou d'intérêt ? J'en doute car simplement pour demander par exemple une surventilation temporaire dans la cuisine, pouvoir le faire depuis n'importe quel interrupteur ou commande serait intéressant. Ou même un retour d'état de l'encrassement des filtres.
Ils veulent peut-être absolument vendre leurs écrans tactiles plutôt qu'une option bus eib ?
Répondre
#5
Je ne sais pas trop... De mon côté, j'ai prévu de mettre 4 sondes de températures dans les 4 tubes de ma double flux, histoire de voir... Quand à la commande, bah, je trafiquerai peut-être la télécommande avec des contacts secs. A voir...
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#6
D'abord je vous remercie pour ces reponses !

@ Dothell : Non je n'ai pas de cahier des charges.
Et je souhaite faire le max dans la mesure du possible et realisable..
Maintenant si il n'est possible que de prendre des infos, c'est deja bien !
Répondre
#7
Bonjour,

As tu regardé dans la gamme Siemens, entre autres les produits de la gamme CPS ( gamme chauffage vmc ecs ...) Le produit Synco Living axés sur la gestion chauffage par pièce en radio, commande de chaudière et commande de VMC sur seuil température ou humidité. Ces produits sont des modules Knx RF et la centrale est sur bus Knx.
Pour info Siemens à la plus grosse gamme de régulation Knx en mode LTE ou S
Répondre
#8
Je vais regarder à cette gamme, je ne la connaissais pas..
Merci de ta réponse!

Si vous avez encore des idées n’hésiter pas,
car n'importe quel marque est la bienvenue, du moment que ce sois réalisable

Répondre
#9
Bonjour,

avec encore un peu de patience on devrait prochainement voir arriver le nouveau modèle de VMC C+ Evo de Renson, qui sera compatible KNX.

L'actuel C+ EVO 2 utilise déjà KNX en radio pour communiquer avec sa "télécommande", mais ce n'est pas ouvert. La prochaine version était en demo sur le stand KNX de Batibouw et possèdera apparemment une entrée directe pour le bus.

Bertrand
Répondre
#10
(03/05/2012, 12:17:42)blorent a écrit : Bonjour,

avec encore un peu de patience on devrait prochainement voir arriver le nouveau modèle de VMC C+ Evo de Renson, qui sera compatible KNX.

L'actuel C+ EVO 2 utilise déjà KNX en radio pour communiquer avec sa "télécommande", mais ce n'est pas ouvert. La prochaine version était en demo sur le stand KNX de Batibouw et possèdera apparemment une entrée directe pour le bus.

Bertrand

Bonjour,

Il n'y a donc pas encore de documentation sur ce nouveau modèle ?

Merci de ta reponse
Répondre
#11
Bonjour,

Hélios doit également sortir une nouvelle version de la KWL avec une interface KNX fin de l'année.

À+
Répondre
#12
Hello,

toujours rien pour Zehnder et Paul ? C'est un comble pour le haut de gamme de n'avoir pas développé une interface KNX...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)