Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AUTOMATISMES KNX DEDIES A LA PROTECTION SOLAIRE
#26
Bonjour,

Effectivement tout nos boitiers moteurs sont munis d'entrée binaires, cela permet de piloter les stores avec de simples boutons poussoir muraux bien moins onéreux que des inters KNX !

On ne peut pas réutiliser ces entrées binaires sur le bus KNX elle sont dédiés au pilotage des moteurs.

Interface ETS 4 en allemand, oui je sais, mais Griesser est Suisse, donc l'allemand et trés utilisé et le plus gros marché KNX d'europe est allemand et Suisse ! Mais je ne despére pas d'obtenir une version Francaise un jour...

Le boitier MSX-6, permet de gérer des scénarios et permet de gérer des moteurs à 3 fin de courses (2 fdc bas), moteur à 5 cables optionnel sur nos BSO, pour optimiser l'utilisation des BSO en Sun Tracking et Demarcation de l'Horizon.

Cordialement,


[quote='ggerard' pid='18177' dateline='1365418705']
Bonjour,

Les produits Griesser me semblent excellents ! Je viens de commander des Metallunics Sinus, avec centrales de commande MGX-9.

Seul regret jusqu'a present :

- Pas de centrale pour commande de moteurs seule (il y a toujours des entrees binaires pour les boutons poussoirs). Or mes entrees se feront via le bus KNX pour ne pas avoir a tirer des cables de partout... Il faut que je trouve une utilisation pour mes 36 entrees bouton poussoir (car j'ai command'e 2 MGX-9...)

- L'interface de configuration ETS4 du MGX-9 est en allemand uniquement...

Quel est l'avantage du MSX-6 compar'e au MGX-9 ? Peut-on reutiliser les entrees binaires du MGX-9 ?

Merci

Répondre
#27
Franchement, je ne comprend pas pourquoi les messages ne sont pas par défaut en anglais, avec des traductions dans d'autres langues... C'est quand même plus simple à gérer, ça permet de contenter tout le monde et de ne pas se prendre la tête. Même si les fichiers français ou allemands ne sont pas dispos tout de suite, ça répond quand même à tout le monde... Je pense que même les installateurs KNX allemands savent lire un minimum d'anglais !
Répondre
#28
Je comprends ta remarque fma38. Mais je suis un peu contre le fait de systématiser l'anglais et le globish en général... Bon je dis ça mais je suis aussi germanophone alors je suis pas trop touché. Et le marché allemand me semble plus important que le français pour le KNX, ce qui peut expliquer cela.

D'un autre côté en suisse le français est aussi une langue officielle...
Répondre
#29
Bonjour à tous,

je ne connaissais pas les produits Griessner, mais je suis équipé en protection solaire depuis 2 ans.
11 BSO Wo&wo, 1 store banne, station météo Hager TG053 (qui n'est autre que la elsner electronik) et des TXA224.
Ça fonctionne vraiment bien, la protection se déclenche selon un algo logique conditionné par la temp int et ext, la date, l'heure et la luminosité extérieure.
J'ai juste un peu de mal à trouver le bon réglage pour la demi saison, pour savoir exactement quand la maison (BBC) a besoin d'apports solaires et quand au contraire les bloquer.

Pour ceux qui connaissent mon matos mais aussi celui de Griessner, quels sont les avantages / incovénients de chacun ?
Répondre
#30
Pour mémoire le français est une des quatre langues nationales Suisse Big Grin

En tout cas je suis le sujet, cela me semble très intéressant.

Répondre
#31
(20/04/2013, 09:46:24)Tonio a écrit : Pour mémoire le français est une des quatre langues nationales Suisse Big Grin

En tout cas je suis le sujet, cela me semble très intéressant.

Big Grin c'est bien de le préciser effectivement.

Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#32
Euh......
Oui mais......
Notre siége social est tout en haut à l'est de la Suisse.... Le français là bas... c'est un peux anecdotique Confused, alors que mais collégues de Lausanne... oui la, effectivement, ça parle aussi Francais qu' Allemand Big Grin
Mais la Suisse c'est compliqué, parfois d'un canton à un autre ils se comprennent pas !HuhTongue
Répondre
#33
(19/04/2013, 12:16:22)Joffrey a écrit : ... 11 BSO Wo&wo, 1 store banne, station météo Hager TG053 (qui n'est autre que la elsner electronik) et des TXA224.
Ça fonctionne vraiment bien, la protection se déclenche selon un algo logique conditionné par la temp int et ext, la date, l'heure et la luminosité extérieure.
...

Bonjour à tous,

Dans mon cas ce seront des screens solaires et non des BSO, mais la problématique reste la même: je vois qu'il y a des stations météo à tous les prix:
J'ai trouvé la Theben Meteodata 140 à moins de 500€ et la Hager TG053 que Geoffrey cite tourne dans les 700€.

1ère question: Y a-t-il un produit, un de ceux-ci ou un autre, qui sorte du lot ?

2ème question: L'algorithme évoqué dans le message de Geoffrey est-il implémenté dans le capteur et donc récupérable directement dans ETS ou bien est-ce qu'un superviseur est nécessaire pour traiter l'information ?

Merci pour vos réponses
Répondre
#34
(21/05/2012, 07:54:56)AURENSAN HERVE a écrit : capteur radio 868 MHZ, 3 dimensions, pas compatible KNX Sad ou alors il y a moyen de "bricoler" car il existe des récepteurs radio compatibles qui possédent des contacts secs (monté / descente).
Il existe le même capteur chez Somfy en 432 MHZ...

Je trouve le capteur chez Somfy mais pas chez Griesser. Auriez-vous une référence? (ainsi que pour le récepteur à "bricoler"...)

Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)