Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Capteur de pluie
#1
Je cherche un capteur de pluie pour fermer automatiquement les velux (ou faire gueuler l'alarme si les velux non motorisés sont ouverts). Eventuellement, une station météo complète, mais cela risque de me couter un bras, sauf si vous arrivez à me convaincre de l'utilité...

Une idée ?
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#2
Salut,

http://www.conrad.fr/capteur_de_pluie_p_...descriptif

+ un module d'entrée KNX

A+

(10/05/2012, 13:54:58)Suricat a écrit : Je cherche un capteur de pluie pour fermer automatiquement les velux (ou faire gueuler l'alarme si les velux non motorisés sont ouverts). Eventuellement, une station météo complète, mais cela risque de me couter un bras, sauf si vous arrivez à me convaincre de l'utilité...

Une idée ?

Répondre
#3
Bon plan...

Tu colles ça sur un US/U par exemple ?

(ou alors moins cher que de US/U ?)

MERCI !
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#4
Salut,

Oui par exemple.

Perso j'utilise les UKS32/2 car meilleur rapport prix/entrées. Encore faut-il avoir l'utilité de 32 entrées.

Sinon il faut également alimenter le montage en 12V.

A+
Répondre
#5
oui, j'ai vu pour l'alimentation du montage... Je n'ai pas trouvé combien il consomme... J'aurai bien fait cela avec une pile pour faire facilement du 12V. ça ne coûte pas cher :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#6
Si c'est uniqement pourfaire ça en effet ça suffit...

Apres il faut voir si une station météo t'apporte vraiment quelque chose, tout dépend de ton équipement.
Faut penser gestion automatique des ouvrants selon la pluie mais aussi selon le vent
Pour bien faire aussi selon la luminosité extérieur pour reduire ta conso de chauffage,
eclairage exterieur selon differents seuils de luminosité,
arrosage,selon la pluie...

C'est cher mais ça trouve d'autres horizons, c'est toujours pareil plus il y a de fonctions moins l'appareil est cher!
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
Répondre
#7
Capteur commandé :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#8
Qu'est ce que tu as pris ducoup?
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
Répondre
#9
Le capteur en lien. Il y a une version plus grosse et éventuellement plus précise, mais je vais faire mes premiers tests avec ce petit capteur de pluie et je ferai un retour ici
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#10
Bon, pour information, j'avais imaginé alimenter le capteur avec une pile A23 en 12V. Et bien non, pas possible. Je ne me rendais pas compte de ce que représente 120mA pour une pile comme ça, la réponse est en gros 1h de fonctionnement :-) Même pas eu le temps de brancher/souder tous les fils que le capteur ne fonctionnait plus, la pile délivrant seulement 8V :-(

Prochaine étape : intégration d'un transformateur 12V. Heureusement que j'avais prévu une sortie avec une alim en 220V et un cable ethernet pour faire "on verra bien" :-) C'est tout vu !
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#11
Les centrales météo ont aussi la particularité d'etre protégée contre le gel et de détecter la différence entre rosée et pluie... celui ci, je ne suis pas certains qu'il serve dans ces cas extremes...

Donc tous les matins, fermeture des fenetres assurée.

Arnaud
Arnaud
Domo-TIC.com
contact@domo-tic.com
skype : Domo-TIC
Répondre
#12
J'en prends note. Je n'ai pas encore déterré d'alim pour le mettre en service et le tester. Pour 30€, pas trop de risque par rapport au prix d'une vraie station météo ;-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#13
Ce genre de capteur de pluie n'est pas si mal que ça, il est protégé contre le gel car la surface est chauffée comme sur une station météo...
Répondre
#14
oui, a priori c'est pour ça qu'il consomme beaucoup (en tout cas beaucoup trop pour une pile Undecided
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#15
Voir ce sujet sur la gestion des alarmes knx pour l'utilisation de ce capteur
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#16
Effectivement, je n'avais pas vu, il est protégé contre le gel ! Bonne pioche. Reste à trouver l'alim et c'est une solution complète...
Arnaud
Arnaud
Domo-TIC.com
contact@domo-tic.com
skype : Domo-TIC
Répondre
#17
Un bête transfo 12V. Je ferai une photo rapidement de l'installation.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)