Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rénovation complète
#1
Bonjour à tous,
Nous attaquons dans quelques semaines l'électricité. il est donc temps d'y réfléchir sérieusement. Dans un premier temps il ne s'agit que du premier étage, comprenant 3 chambres, 1 salle de douche avec toilette, un dressing et un couloir.
J'ai déjà reçu quelques prix pour la partie électrique classique mais pas encore pour la domotique
Voici la petite liste de composants que j'ai envoyé a un distributeur près de chez moi en vue d'avoir un devis
Alimentation 640 ma siemens 5wg1125 1ab21
Paserelle ip siemens 5wg1148 1ab22
Actionneur siemens 5wg1567 1ab22
Dimmer abb lr/s 4.16.1
Bouton poussoir bt 1 berker 75141229 ou 75161380
Bouton poussoir bt 2 berker 75142229 ou 75162380
Bouton poussoir bt 3 berker 75143229 ou 75163380
Bouton poussoir bt 4 berker 75144229 ou 75164380
Bouton afficheur berker 75662729 ou 75662780
Cable knx 100m
Tactile zennio zn1vi tp38i w
Ets 4 dongle version français
Interface usb berker 75010012
Coupleur de bus 75040001
Capteur de présence berker 75261529.

Si quelque chose manque ou n'est pas approprié, dites le moi.

Pour ce qui est de la conception, j'ai aussi quelques idées qui ne demande qu'à être modifier si je fais fausse route.
Éclairage des 3 chambre via le dimmer abb. Commander par les boutons poussoirs avec ecran pour la gestion du chauffage et avec des bouton poussoirs sans ecran pres du lit.
Eclairage du dressing, du couloir et de la salle de douche via l'actionneur siemens (bon choix?) Commandé par détecteur de présence manque la gestion du chauffage pour la salle de douche.

Biensur ce n'est qu'un début mais la suite ne devrait pas tarder.
Merci d'avance
Répondre
#2
Salut,

Pour les WC, j'ai tendance à préconiser un variateur bien souvent, parce que je sais pas pour toi, mais se réveiller à 3h du matin pour aller aux toilettes, et se prendre 50w dans les gencives, ça fait mal ! alors qu'on peut être un peu plus doux avec les yeux Smile
Après, c'est comme tu vois, parce que forcément, ça a un cout...

Jean-Michel Rendu
Répondre
#3
Pas bête, mais de toute façon pour acceder aux toilettes je dois passer par le couloir qui ne sera pas dimmé.

Pour le choix des modules vous en pensez quoi?
Répondre
#4
Je connais pas trop la marque, mais le coupleur de bus n'est-il pas fait pour adjoindre 2 lignes différentes ? (donc 2 alims...)
Répondre
#5
Ok, le coupleur de bus c'est la partie arrière du bt qui permet de le relier au bus http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS0874308

En fait, j'hésite entre un modèle avec le coupleur intégré au bouton poussoir (moins cher) et un modèles avec le coupleur séparé (permet de changer que la façade en cas modification mais un peu plus cher)
C'est le coupleur de ligne qui permet de faire deux ligne. D'après la doc de berker, en tout cas.
Répondre
#6
(28/06/2012, 22:38:19)Jean-Michel Rendu a écrit : Je connais pas trop la marque, mais le coupleur de bus n'est-il pas fait pour adjoindre 2 lignes différentes ? (donc 2 alims...)

coupleur de bus= coupleur de ligne, de zone, repeteur et fonction de filtration de message bus chez la plupart des fabriquants !
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook: http://www.facebook.com/domotiqa
Email
Répondre
#7
Ok, si j'ai bien compris, chez berker, les bouton sont composés de deux parties, la partie avec les boutons (2,3,4,...) et une partie a connecter au bus qui est la même quelle que soit le nombre de boutons. Cela permet de tout brancher et de decider au dernier moment du nombre de bouton et du modèle. Enfin,je pense parce que je débute. La série q1, par contre n'est qu'en une seule partie.
Répondre
#8
(29/06/2012, 08:53:14)domotiqa a écrit :
(28/06/2012, 22:38:19)Jean-Michel Rendu a écrit : Je connais pas trop la marque, mais le coupleur de bus n'est-il pas fait pour adjoindre 2 lignes différentes ? (donc 2 alims...)

coupleur de bus= coupleur de ligne, de zone, repeteur et fonction de filtration de message bus chez la plupart des fabriquants !

Oui, je sais, mais c'était surtout pour dire qu'il fallait 2 alims (et ne pas en oublier une)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)