Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interface IP N148, bouton de config n'allume pas la led
#1

Bonjour,

je suis face à un problème bizarre avec mon interface IP Siemens N148/22.

Tout d'abord, je n'ai pas réussi à lui affecter une adresse par DHCP avec tftpd.
Qu'à cela ne tienne, j'ai réussi à me connecter à ETS par IP-routing: il me dit alors que la connexion est OK et me fournit l'adresse 15.15.1

j'essaie de télécharger l'application mais pas possible, et pour cause: le bouton de communication ne s'allume pas lorsque j'appuie dessus!
un appui long fait clignoter la diode. mais un appui court rien.
Si je lui laisse son adresse 15.15.1, il se rend compte qu'il s'agit de l'interface et me propose un téléchargement direct qui échoue mais c'est normal, ce bug est référencé dans la doc.
Evidemment je ne peux me connecter à rien du tout si l'interface n'est pas bien installée....
Que faire? des idées, des suggestions? Quelquechose m'a échappé?

ivan
Répondre
#2
c'est résolu!

tout bêtement, le problème venait d'une inversion de polarité au niveau du bus!
Plus difficile à voir qu'il y paraissait: j'avais bien l'alternance rouge/noir/rouge/noir... au tableau mais les connexions +/- au bus ne se présentent pas toujours dans le même ordre....

excusez du dérangement...
merci de m'avoir lu...

un petit compte-rendu de ma rénovation dans qq temps......

ivan
Répondre
#3
On a beau dire qu'il n'y a pas plus simple comme cablage que le bus, il arrive pourtant encore qu'il est des erreurs de cablage!

T'en mieux que ce ne soit que ça!
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
Répondre
#4

Tout à fait d'accord, il n'y a pas plus simple comme câblage. Mais bon, il s'agissait de ma premiere expérience KNX: une platine de test grandeur réelle : un nouveau tableau + les six lumières d'une pièce (TOR) accompagnés des US/U. C'est mon électricien (ne connaissant pas la norme) qui a fait les branchements sur mes instructions. Je me devais de bien vérifier tout.
Enfin maintenant tout marche nickel chrome.

ivan
Répondre
#5
Ça nous arrive tous je crois! Tu as monté tes US/U? Ça marche bien?
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
Répondre
#6

Oui ça marche bien. ça a été très rapide.
ceci dit plusieurs BP commandant des lumières identiques, il faut que j'affine la configuration en complétant GA pour que les retours d'états se fassent correctement.

Enfin ce sera pour juillet prochain, car la je suis rentré sur "chez moi" (je loue, sur mon lieu de travail)

Ivan
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)