Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet KNX, programmation c#
#1
Bonjour !

Donc comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis étudiant en licence pro réseau et télécommunication, et je suis chargé de créer un programme en c# qui enverra des trames tcp/ip qui commanderont les appareils sur le bis eib.

Je me suis déjà bien renseigné sur le sujet (trames et bus) que je commence à bien maitriser. Cependant je n'ai pas encore le matériel sur lequel je vais travailler, en effet nous allons l'avoir cette semaine mais j'aurais aimé avoir des renseignements, ou des bouts d'idées sur la façon de créer mon programme, ou du moins comment je dois m'y prendre pour transformer cette trame ip en trame KNX.


Je vous souhaites à tous une très bonne fin de journée !
Jonathan.
Répondre
#2
sauf erreur de ma part, on ne transforme pas les trames d'un protocole (KNX ) vers l'autre (IP) c'est simplement de l'encapsulation et du routage...
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#3
Peut-être utile : voici une capture sur mon pc. Je l'ai renommée en .txt mais c'est bien un .cap de tcpdump - ou wireshark.

Cela correspond aux évènements suivants dans linknx :

[ INFO] Action: SetValueAction: Configured for object P2L6 with value on
[ INFO] Action: Execute SetValueAction: set P2L6 with value on
[ INFO] KnxConnection: write(gad=1/1/3, buf, len=2)
[ INFO] Object: New value on for object P2L6 (type: 1.001)
[ INFO] Action: SetValueAction: Configured for object P2L6 with value off
[ INFO] Action: Execute SetValueAction: set P2L6 with value off
[ INFO] KnxConnection: write(gad=1/1/3, buf, len=2)
[ INFO] Object: New value off for object P2L6 (type: 1.001)
[ INFO] Object: New value 20.6 for object TempJu (type: 9.xxx)
[ INFO] MysqlPersistentStorage: Writing log '20.6' for object 'TempJu'
[ INFO] Object: New value 20.3 for object TempVmcVicie (type: 9.xxx)
[ INFO] MysqlPersistentStorage: Writing log '20.3' for object 'TempVmcVicie'
[ INFO] Object: New value 14.1 for object TempVmcNeuf (type: 9.xxx)
[ INFO] MysqlPersistentStorage: Writing log '14.1' for object 'TempVmcNeuf'


Les objets dans mon linknx.xml de test :


<objects>
<object type="1.001" id="P2L6" gad="1/1/3" init="request">Palier Biblio</object>
<object type="1.001" id="Pluie" gad="0/1/2" init="request" log="true">Pluie</object>
<object type="9.xxx" id="TempCy" gad="3/0/2" init="request" log="true">Temperature Cyril</object>
<object type="9.xxx" id="TempJu" gad="3/0/3" init="request" log="true">Temperature Julien</object>
<object type="9.xxx" id="TempSa" gad="3/0/4" init="request" log="true">Temperature Salon</object>
<object type="9.xxx" id="TempVmcInsuflation" gad="3/0/6" init="request" log="true">Temperature VMC Insuflation</object>
<object type="9.xxx" id="TempVmcNeuf" gad="3/0/5" init="request" log="true">Temperature VMC Neuf</object>
<object type="9.xxx" id="TempVmcRejet" gad="3/0/8" init="request" log="true">Temperature VMC Rejet</object>
<object type="9.xxx" id="TempVmcVicie" gad="3/0/7" init="request" log="true">Temperature VMC Vicie</object>
<object type="9.xxx" id="TempYo" gad="3/0/1" init="request" log="true">Temperature Yoann</object>
<object type="1.001" id="VoletTest" gad="2/4/1" init="request">TV stop</object>
<object type="1.001" id="VoletTestBougre" gad="2/4/2" init="request">TV Bouge</object>
<object type="5.xxx" id="VoletTestPosition" gad="2/4/4" init="request">TV position</object>
<object type="11.001" id="cur_date" gad="0/0/1" init="now" flags="cwtus">Current Date</object>
<object type="10.001" id="cur_time" gad="0/0/2" init="now">Current Time</object>
<object type="1.001" id="test_on_off" gad="1/1/2" init="request" log="true">NoL1</object>
</objects>


Pièces jointes
.txt   linknx.cap.txt (Taille : 4,05 Ko / Téléchargements : 8)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)