Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Action conditionnelle
#1
Bonjour,
Je souhaite donner un ordre d'éclairage avec un bouton poussoir seulement si la lampe est éteinte, comment puis-je faire sachant que je connais l'état de cette lampe (via une adresse de retour d'état)?.

Merci d'avance pour vos réponse.
Répondre
#2
il faut utiliser une fonction logique de ton actionneur de sortie, si bien sur il possède des fonctions logiques
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#3
Merci pour réponse rapide.
Auriez vous un petit exemple, car je ne vois pas trop. J'utilise ETS4.
merci
Répondre
#4
C'est le matériel utilisé qu'il faut connaître
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#5
Que veux-tu faire, exactement ? À quoi va servir cet ordre d'éclairage ? À allumer une seule lampe ? Est-ce lui qui va également éteindre (mode toggle), ou y aura-t-il un second poussoir (mode on/off) ?
Répondre
#6
Bonjour
je vous envoie en pièce jointe le fonctionnement souhaité.
merci d'avance


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#7
Je pense que tu peux faire ça comme avec un actionneur KNX classique. Tu crées une adresse de groupe dans laquelle tu mets l'objet du bouton T1 (qui envoie ON), l'objet du bouton T2 (qui envoie OFF), l'objet de sortie de l'actionneur, et l'objet de l'état du télérupteur (objet du module d'entrée).

En principe, les boutons vont se synchroniser avec la valeur de la sortie, et n'envoyer leur valeur (ON ou OFF) que si besoin.
Répondre
#8
ok rien de bien compliqué, il faut mettre le module d'entrée en entrée binaire on off, et lier la commande sur la GA du retour d'état du bouton poussoir. Bien mettre la sortie en impulsionnelle, mais il risque juste d'avoir un souci pour faire faire un impulsion au module de sortie sur le Off en réception d'un objet de com type On/Off, bon faudrait que je prenne le temps de charger les applicatifs dans ETS pour voir
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#9
Que signifie GA?
Puis-je vous jiondre le fichier ETS4? pour m'aider? j'ai du mal.
merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)