Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet en cour d'installation
#1
Bonjour

Je suis en cour d'installation d'une extention.
La partie câble est terminé
La partie courant fort est terminé
Reste plus que l'intégration qui normalement se fera début janvier si tous va bien.

Voici la liste du matèriel :
MTN617119 pour 1 pièce
MTN617219 pour 4 pièces
MTN617419 pour 4 pièces
MTN6212 THERMOSTAT pour 2 pièces
Un module USB de chez ABB
Une alimentation 320mA de chez ABB
Un module de 12 sorties SA/S12.10.1
Un module de volet roulant JRA/8.230.2.1
Deux Moudule de variation UD/S14-101-500
Un module de 8 sorties SA/S8.6.1
Un module Mixte RC/A4 avec 2modules de variation / 1 module de volet/ 1 module de sortie.

Le matèriel est déjà en ma possession.

Pour l'instant je suis bloqué au niveau programmation des variations de lumières car je n'arrive pas à ajouté le participant ???

Je suis en attente d'un retour de ABB pour avancé

Cordialement Kerselec
Répondre
#2
Bonjour

La situation est débloqué au niveau de l'ajout du participant des variateurs.
J'ai installé powertool2 et tout est rentré dans l'ordre
Maintenant il n'y a plus cas !!

Reste avoir pour les thermostats d'ambiance pour la gestion des électrovannes et le modules RC/A4

Cordialement kerselec
Répondre
#3
Bonjour

L'installation est terminé.
Reste la mise en place de la supervision.

Je cherche une box pour finalisé mon projet.
Pour l'instant je suis avec Domovea (lifedomus trop couteux).

Si quelqu'un a un avis sur le box, je suis preneur.

Merci !
Répondre
#4
Bonjour,

Je n ai pas compris si tu avais deja domovea mais pour lifedomus, j ai eut des echos de chez eux qu'ils allaient sortir une version moin chere juste logiciel et sans la partie gestion audio video.

Maintenant pour la date, et un eventuel tarif (meme si j ai compris qu'il se positionnerai vers un prix domovea), il faut voir avec eux.

Sinon pour info, je gere deja toute la partie audio/video avec Lifedomus en attendant la fin des travaux knx et je pense que le prix est coherent avec les fonctions proposées (surtout depuis l'ajout du module logique) qui non rien a voir avec Domovea (meme si le temps de mise en place est plus long).
Répondre
#5
Salut,
Peux tu m'en dire plus sur la gestion audio video que tu fais avec Lifedomus ?
Il sert à quoi ce module logique ?

As tu une doc détaillée des possibilités de lifedomus ? Difficile à trouver.
Fab
Répondre
#6
Bonjour,

Pour la gestion Audio/Video, le systeme Lifedomus a remplacer mon systeme pronto que j'avais avant mais en beaucoup plus puissant.

Par exemple, j'ai aujourd'hui sous controle soit par IP soit par report IP Infrarouge avec Lifedomus :
- un ensemble de 6 Sonos,
- Une pièce salon ou se trouve une barre de son avec un lecteur blue ray, une dune et TV recevant Sat et TNT
- dans les chambre : réception TNT, Sat et Dune et TV

Pour info, l'ensemble des films sont stockés sur un NAS contenant 8 disques de 2 To et contenant des blueray et DVD (environ 400).

Cela permet en fonction de la piece ou tu es de choisir avec une télécommande par piece de dire par exemple :

Je veux regarder un film :
Choix du film sur jacquette,
Allumage TV
Allumage Barre de son
Allumage Lecteur multimedia Dune
Lancement du film

Pour la TNT, même chose avec un module double tuner IP, et insert dans la page Lifedomus du film en cours.

Bref les possibilités sont infinis juste le temps pour tout faire.

Une fois que le KNX sera cablé et branché, j'aurais les commandes des Sonos qui passeront par des boutons KNX.

Maintenant, que permet le module logique :
Un exemple: déplacer la musique de Sonos en Sonos en fonction de ou tu te trouve.
C'est qu'un exemple parmi d'autres mais la aussi les possibilité sont très très large.

Mon installation que je détaillerai quand je trouverai le temps mélange KNX, En Ocean, Vanura et divers matériels audio video plus ou moins pointu le tout sous controle KNX (y compris pour certaines fonctions logiques vitales) et Lifedomus (les fonctions logiques non controlable par KNX ou secondaires).

Voila un très bref apercu de ce que peut faire KNX.

Cordialement

Thierry


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)