Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de passage pour escalier et hall ouvert
#1
Question 
Bonjour

Je cherche des détecteurs très précis pour allumer ma cage d'escalier et mes couloirs RDC et étage. Le problème est que c'est un escalier très ouvert, et donc que les capteurs censés allumer uniquement l'escalier seront capable de s'allumer lorsque l'on passe devant l'escalier...

Je cherche donc des capteurs de passage, capable d'être positionné sur une marche, avec une détection style coupure de faisceau. Ou bien détourner des capteurs muraux, avec angle de détection restreint, pour les murs au plafond, juste au dessus des départs/arrivés de l'escalier?

J'ai mis les plans et vue 3D en pièce jointe pour se rendre compte.

Merci bien pour vos conseils!


Pièces jointes Miniature(s)
   

.pdf   14.1 PLANS cloisons RDC.PDF (Taille : 359,48 Ko / Téléchargements : 7)
.pdf   14.2 PLANS cloisons ETAGE.PDF (Taille : 355,38 Ko / Téléchargements : 6)
Répondre
#2
Sur mes détecteurs (basique de eibmarkt), on peut mettre des caches en plastiques pour réduire l'angle de vision. Une piste peut-être...
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
Ok merci bien

mais tu arrives à avoir une zone vraiment réduite ?

par exemple, si je place un capteur à 2m50, possibilité d'avoir une couverture au sol de 1m de long sur 40 cm de large ?

Merci
Répondre
#4
Tu auras 40cm de large, mais la longueur dépendra de la portée du capteur en général 4 8 ou 12 mètre.

Tu peux utiliser des capteurs à plat à 1m10 si ta configuration le permet et là tu sera dans la moindre mesure gêné par les animaux, mais s'ils sont assez gros lors de la montée ou la descente dans l'escalier ils peuvent passer dans la plage de contrôle du capteur et tout de même le déclencher.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)