Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comptage sur compteurs existants
#1
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une solution ECONOMIQUE pour recuperer les valeurs de 7 compteurs a impulsion MERLIN existants et les revoyer sur une "mini-supervision".

Connaisez-vous des logiciels de supervisions capables de gerer sa et moins cher que le FAP de JUNG ou la BABTEC de ABB? l'ideal serait d'avoir un cumul mois de la conso/compteur et general + un graphe donnant l'aspect general de la courbe)

Pour la recupération des infos sur le compteur des contacts secs suffisent pour l'impulsion non?

cordialement.
Répondre
#2
Un module ABB US/U à 12 entrées (ou 2 US/U à 4 entrées) fait l'affaire. C'est ce ue je compte utiliser pour ms 2 compteurs d'eau.

Le compteur doit effectivement fermer un contact sec.

Pour la supervision, eibd+linknx, ce dernier permettant de stocker les valeurs dans une base MySQL. Après, pour exploiter les données de la base, et faire les graphes, tu peux utiliser knxweb2, et les widgets 'chart'. Mais il doit exister d'autres solutions pour aller piocher dans la base et faire un graphe.
Répondre
#3
merci de ta reponse fma38 Wink

les bases MySQL sont difficiles a mettre en place??? (j'ai toujours travaillé sur des "supervision direct KNX" type FAP)
EIBD = ????

sinon j'ai vu le loxone, sa doit fonctionner aussi je pense....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)