Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alarme périphérique full KNX avec détecteur de choc + détecteur d'ouverture
#7
C'est en effet parfois un peu galère.
Pour la plupart des fenêtres pas de soucis : je fais passer le fil par le seul coin qui n'a pas besoin de s'éloigner du dormant de la fenêtre. Je n'ai que 1 ou 2 cm de fil qui ne sont pas collés sur la fenêtre afin de le laisser libre pour ouvrir et fermer. Le fil est collé avec un pistolet à colle et peint de la couleur de la fenêtre.
Mais pour la baie vitrée qui s'ouvre par glissement de gauche à droite (sur une longueur de 1m50 !) je suis en train de tester plusieurs solutions de contacts. Dont la plus efficace il me semble : le fil est connecté entre le dormant et la fenêtre par à un contact à lamelle souple qui, lorsque la fenêtre est fermée, fait contact et lorsqu'elle est ouverte ne fait plus contact. Je dois voir si ça tient bien dans le temps. Tout est dans le choix du matériaux de la lamelle souple : pour ne pas que ça s'oxyde avec le temps et pour que la lamelle ne perdre pas de sa souplesse et continue à faire "ressort" pour que le contact se fasse bien pendant des années.
Solution en cours de test avec des morceaux de colliers d'équipotentielle.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alarme périphérique full KNX avec détecteur de choc + détecteur d'ouverture - par mil3d - 02/04/2013, 12:23:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)