Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cablah=ge du bus ? en etoile ou en bus
#1
bonjour


je me pose encore la question comment je dois passer mes gaines pour passer le bus knx
soit je passe des gaines d’interrupteur en interrupteurs ou bien soit je passe des gaines en etoiles vers chaque interrupteur
l'avantage de ce systeme c'est que je peux repasser un autre cable dans la gaine


comment avez vous fait ?
Répondre
#2
Au plus court, souvent d'interrupteur en interrupteur. J'ai fait assez de câblage en étoile avec le 220v que pour encore en rajouter avec le bus knx
Répondre
#3
J'ai les 2, car ce n'est pa toujours possible de tout ponter.
Répondre
#4
La topologie du bus n'est pas restrictive, vous pouvez donc l'adapter en fonction des contraintes de votre site.

Avec l'expérience accumulée sur nos différents chantiers nous en sommes arrivés à la méthode suivante :
- Nous faisons généralement un câblage en bus (1 bus par niveau / zone / tableau divisionnaire pour les grosses installations)
- Nous "refermons" la boucle, afin de pouvoir rétablir le bus "dans l'autre sens" en cas de rupture accidentelle du bus... si vous appliquez cette méthode, faite attention de ne pas créer de boucle.
- Nous isolons généralement les points extérieurs sur un câble séparé.
Mais ce ne sont que des habitudes de travail, si vous avez les moyens de faire tous les points en étoile, ça ne peut pas faire de mal...
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)