Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
gestion automatique des BSO pour maison "passive"
#2
Salut,

Pour avoir construit une maison passive, équipée de BSO (pas encore tous pilotés, faute de budget !), je voudrais juste te dire que s'amuser à monter/descendre les BSO dans la journée, l'été, ce n'est pas franchement utile. Déjà, tu vas les fatiguer pour rien (c'est quand même pas aussi robuste qu'un bête store), et de toute façon, à part pour les ouvertures plein ouest le soir (où effectivement, ça peut taper fort), tu laisses les lames horizontales et le soleil ne touche jamais les vitres (j'ai des lames de 90mm : ça protège mieux, et c'est moins mastoc à l'oeil).

En mi-saison, faut pas trop se prendre la tête non plus, car même si ça cogne un peu, il fait quand même assez frais pour rafraîchir, même la journée, en ouvrant les fenêtres/baies vitrées. Tu peux gérer au cas par cas, en manuel.

Bref, je suis aussi passé par ma phase délire, en cours de conception, et au final, je vais faire très simple, car 1) c'est super gourmand en temps et en argent, 2) les sources de pannes sont plus nombreuses, 3) ça ne sert finalement pas à grand chose ! En plus, c'est cool d'appuyer sur des boutons Wink Il suffit d'en mettre un peu partout !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: gestion automatique des BSO pour maison "passive" - par fma38 - 26/03/2013, 20:10:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)