Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blocage d'1 Volet Roulant sur une commande générale
#1
Bonjour,

Je vous reporte une difficulté de programmation d'un cas que je n'arrive pas à trouver.
Matériels utilisés :
- Actionneur Theben pour Store : JMG4 et JME4
- Interrupteur Merten


J'ai créé des groupes pour faire les ouvertures et descentes de tous les volets roulants de la maison, ce qui est pratique le matin quand on se lève.
Sauf que je voudrais pouvoir faire un blocage individuel dans chaque chambre, pour les lèves-tard de la maison. Ce qui permettrait depuis une touche de la chambre de bloquer son propre volet roulant afin de ne pas être réveillé par l'ouverture générale de tous les volets roulants de la maison.

Dans ETS sur les actionneurs de Stores Theben, y'a bien un Objet de blocage par canal, mais cela ne fonctionne pas en utilisant cet objet dans un GA blocage.
Lorsque je lance une commande générale de montée ou descente le VR bouge malgré que l'objet blocage soit activé.

Pouvez vous m'aider à trouver la programmation de cette fonction simple qui existe sur pas mal de système autre que KNX ?
Comment gérez vous cette fonction ?
Y'a t'il une fonction que j'utilise mal ?

Merci de votre aide
Répondre
#2
Le blocage marche t-il sur les commandes individuelles?
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
Répondre
#3
C'est bon j'ai trouvé la solution.

Les actionneurs de store Theben ne gèrent pas le blocage sur les commandes descente/montée centralisées!!

L'objet blocage proposé fonctionne uniquement sur les ordres de montée/descente avec les GA contenant l'objet de %Hauteur.

Du coup j'ai créé un GA avec l'objet %Hauteur pour tous les stores de la maison pour la commande générale.

A+

faber
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)