Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commande off générale
#1
Bonjour,
Je viens de réaliser ma première installation knx programmé sur ets, qui fonctionne à merveille.. Big Grin Le seul petit soucis vient de ma commande d'extinction générale ! J'ai lier toutes mes adresses de groupe à ce bp, mais quand j'appui sur celui-ci seul la première adresse de groupe s'éteint..
Quelqu'un aurai-t-il la soution svppppp ?!
Merci, Kévin.
Répondre
#2
Il n'y a qu'un seul ordre (un seule adresse de groupe) qui peut être envoyé par un BP. Pour compenser cette "faiblesse", il est possible de mettre plusieurs adresses de groupe à un actionneur pour qu'il réagisse à ces différentes adresses de groupe.

Il faut en effet voir le problème dans l'autre sens. Il ne faut pas penser qu'un BP enverra plusieurs ordres à différents actionneurs, mais penser qu'un actionneur peut réagir à différents ordres venant de différents BP. Je n'ai toujours pas compris cette logique que je trouve étrange, mais il doit y avoir une raison à ce choix de la norme KNX... (peut-être parce que ça permet de limiter les ordres qui transitent sur le bus?)
Répondre
#3
Il y'a deux façons de faire, soit comme le dit mil3d, pas besoin de créer une ga off général cane marche pas mais rajouter l objet de com off de l inter concerné dans les ga respectives de chaque lampe concernée. Ou faire une scène
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#4
Cf :

http://www.knx-fr.com/wiki/commande_mult..._eclairage
Répondre
#5
Merci pour tous vos conseils, ma commande fonctionne parfaitement ! Smile
J'aurai encore besoin d'une petite aide, les clients souhaitent un bp "scénario", pour les soirées où la maison est vide, du style la cuisine s'allume 5min, puis le salon pdt 10min et l'exterieur pdt 10min. Suite à vos précèdents conseils, le peux maintenant faire allumer ces 3 pièces pdt un temps différent mais EN MEME TEMPS ! Comment les faire s'allumer SIMULTANEMENT ?? ( La cuisine s'allume 5min, puis à l'extinction de la cuisine le salon s'allume 10min..etc )
HEEEEELP ME !
Cordialement, Kévin
Répondre
#6
certains actionneurs ont un système de retardement à l'enclenchement chronométré (paramétrable). Du genre : retarder l'allumage de la lampe de 1mn après réception de la valeur ON. Mais lorsque ce réglage est fait, c'est valable pour tous les enclenchements. Donc pas possible de faire une fois un enclenchement direct et une autre fois après 1mn.

Je pense qu'il n'y a qu'un module logique qui permettent ce genre de "cabriole". Soit un module logique KNX, soit une box serveur (lifedomus, zipabox,..), soit un mini PC avec eibd/linknx

Je pense qu'il existe aussi des modules KNX "simulation de présence" spécifiques qui enregistrent les événements KNX pour les reproduire lorsqu'on leur demande. Mais c'est vraiment très spécifique et pas gratuit, donc sans doute moins avantageux qu'une box/serveur.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)