Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable bus et gaine
#1
Bonjour,

je vais utiliser ce type de câble bus :

EIB-Y(St)Y 2x2x0,8

dont le diamètre extérieur fait approximativement 6.8mm d'après les informations d'eibmarkt.

Avez-vous l'habitude de gainer le câble bus KNX avant encastrement ?

...j'imagine que oui... et dans ce cas une gaine de 16mm devrait largement suffire non ?

Enfin, y-a-t-il une astuce, un truc particulier à savoir pour filer la gaine avec ce câble bus ? Est-ce la même manipulation qu'avec les câbles puissance classiques ?

Merci et bonne journée.
Répondre
#2
dans 16mm ça passe sans problème.
J'ai gainé avant encastrement c'est quand même plus facile et moins risqué.
La plupart du temps il n'y a même pas besoin du tire-fil pour entrer le câble dans la gaine, ça glisse tout seul (en poussant).
Répondre
#3
ok génial et surprenant : même avec de grandes longueurs genre 30m ???!!!
Répondre
#4
En effet sur 30m, il vaut mieux mettre la gaine en ligne droite ou utiliser un tire fil. Mais je n'ai jamais fait une longueur de 30m de câble KNX vu que le câble passe souvent d'un interrupteur à l'autre en discontinu.
Répondre
#5
c'est que le tableau est assez loin du deuxième étage et les étages sont décalés... donc je passe par le vide sanitaire et je remonte... du coup ça fait pas mal de mètres...

merci bcp pour vos conseils
Répondre
#6
Mon cher acquire... tu sembles être un pro pour insérer des pubs dans la plupart de tes messages... j'espère qu'un des modérateurs du site viendra te tirer les oreilles !!!! A moins que ce ne soit permis (pas de tirer les oreilles mais de faire de la pub dans les messages !) ????

Bonnes journée à tous les autres !
Répondre
#7
Il suffit de signaler le message comme SPAM (ce que je viens de faire), et attendre qu'un modérateur du site se lève enfin (il est tard les gars là Tongue ) et se connecte à son PC afin qu'il supprime le message...
Pour signaler un message il suffit de cliquer sur le petit bouton "signaler" en bas à droite de chaque message.
Répondre
#8
Oui, bizarre ces liens insérés dans les messages, surtout que les messages ont l'air cohérents...

J'ai supprimé les liens, on verra bien si ça arrive encore, merci d'avoir signalé.
Répondre
#9
Les messages ne sont pas cohérents ! En général ce sont des copiés/collés des phrases issues des messages plus haut...
Il s'agit bien de spam... un peu plus subtils Wink
Répondre
#10
Ah oui je n'avais pas fait attention que c'était du copier/coller.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)